Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Habemus papam ou la laïcité médiatique foulée aux pieds !

Publié le par thalasrum

http://www.camer.be/UserFiles/pape%20francois%201er_2.jpgLe nouveau pape a été élu ! S'il y a bien un truc dont personne n'a rien à faire si ce n'est les catholiques, c'est bien cette information ! Quand on sait que les catholiques sont une minorité en France par rapport aux agnostiques, athées & autres religions, France 2, France Inter médias de service public violent sans vergogne la laïcité ! Les médias du service public se permettent de faire de la propagande religieuse, sans aucun scrupule sur les principes élémentaires de la nécessaire neutralité du service public !

C'est un véritable scandale que ces éditions spéciales en direct du Vatican, théocratie misogyne, qui interdit aux femmes d'accéder aux sacerdoces, qui interdit à ses servants de se marier, qui condamne l'utilisation du préservatif entre autres horreurs. Sans parler de la politique extérieure du Vatican pendant la dernière guerre mondiale.

Le nouveau pape, l'archevêque argentin Bergoglio, qui va régner sous le nom de François 1er, fait partie de la longue suite des papes les plus réactionnaires s'il en est ! Jésuite, le nouveau pape s'est surtout illustré pour avoir fait carrière pendant l'infâme dictature argentine de 1976 à 1983.

Opposé à l'avortement, au mariage pour tous, à la loi sur l'identité de genre, il est dans la droite ligne réactionnaire de Benoit XVI. Après plusieurs pontificats réactionnaires, totalement en dehors de l'évolution de la socitété, on peut attendre de François 1er le pire du pire. Mais de cela, les médias français ne diront rien ! Ils se contentent de réciter la propagande vaticane, d'expliquer que le nouveau pape a arrêté la pluie (sic !), qu'il a vendu son archevêché au bénéfice des pauvres.... Le blabla de l'hagiographie vaticane ! Il est non européen, c'est historique & formidable !

Les parlementaires qui ont voté la loi de 1905 doivent se retourner dans leur tombe !

Commenter cet article