Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fukushima : l'art de désinformer sur un accident nucléaire !

Publié le par thalasrum

centrale-nucleaire-fukushima-explosion.jpgFrance 2 n'a pas lésiné sur les moyens de propagande : un sombre expert du nucléaire récitant tellement vite son bréviaire que le pauvre Delahousse en plateau n'arrivait pas à l'arrêter, & un autre expert de la société française qui possède le monopole sur le nucléaire : Aréva. Deux membres du lobyy nucléaire, venus pour expliquer... que l'accident nucléaire sur le territoire japonais de Fukushima était sans aucune gravité ! Pourtant, le journaliste en plateau venait d'expliquer quasiment en contraire... car il n'y avait quasiment aucune information sur le sujet. Si ce n'est la vidéo de surveillance montrant l'explosion d'un réacteur. Tandis que le présentateur de France 2 expliquait qu'on ne savait rien, pas plus que les reporters envoyés spéciaux au Japon, l'ensemble des "spécialistes" & "experts" interrogés expliquaient que vu ce qui s'était produit, ce n'était absolument pas grave, relayant en cela le porte-parole du gouvernement japonais.

Pourtant, le même gouvernement japonais a ordonné l'évacuation de toutes les populations à vingt kilomètres à la ronde. Pour quelque chose de pas grave, c'est assez surprenant comme démarche. & sans entrer dans la théorie du complot, les mêmes experts nucléaires expliquaient à propos de Tchernobyl que le nuage toxique s'était arrêté à la frontière française !!! Quel crédit peut-on apporter à des gens qui mentent délibérément ?

Depuis ces informations, les dépêches se multiplient, insistant sur la gravité de la catastrophe. Un autre réacteur menace d'exploser, au moins 160 à 600 personnes auraient déjà été irradiées ! 210.000 personnes sont en cours d'évacuation. Les fonctions de refroidissement du troisième réacteur sont inopérantes, selon ActuJapon.

En tout état de cause, l'accident japonais, qui est très grave de l'aveu même de Thierry Charles, le directeur sûreté de l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN), sur I-Télé ce jour-même, montre une nouvelle fois la nécessité d'ouvrir au plus vite un débat national & international sur l'utilisation du nucléaire comme énergie ! À chaque fois, le lobby nucléaire insiste sur l'inocuité, sur l'absence de danger de cette énergie & les conséquences sont systématiquement dramatiques !

Le profit est sans aucun doute gigantesque, les agents d'Areva & du nucléaire vont continuer de braire qu'un séisme est exceptionnel... Sauf qu'au Japon, séismes & tsunamis n'ont rien d'exceptionnel & les centrales nucléaires ne sont pas résistantes en ce domaine ! Si l'on ajoute en plus le danger terroriste (comme les mêmes médias nous bassinent régulièrement avec, pourquoi ne pas utiliser aussi cet argument ?), & l'incapacité de traiter les déchets d'ici des dizaines de milliers d'années, cela fait de bonnes raisons de sortir du nucléaire, civil & militaire ! Cela évitera de donner de telles armes au premier dictateur mégalomaniaque venu ! & surtout, cela éviterait aux générations futures d'avoir à gérer les tonnes de déchets nucléaires radioactifs !

Commenter cet article