Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Froid & politiques : il est temps de changer de pouvoir !

Publié le par thalasrum

http://images.midilibre.fr/images/2012/02/11/un-message-sur-l-ecran-pour-les-80-000-spectateurs-du-stade_360413_510x255.jpgEn France, il fait froid ! Inutile d'y être pour le savoir, les médias rabachent les mêmes images & les mêmes reportages depuis presque deux semaines en continu ! La neige qui bloque les transports, la neige qui annonce une bonne saison touristique pour les stations de ski, la neige & les beaux paysages, la neige & les conseils santé (sortez avec une écharpe sur le visage, sic !), la neige & les reportages sur les SDF.

On sent l'impatience médiatique à pouvoir dénicher le premier cadavre dans un recoin d'immeuble ! Mais quand les médias parlent du froid & des SDF, pas de danger qu'ils enchaînent sur un reportage sur les centaines de milliers de logements vacants en France !

Car notre société du XXIème siècle est à ce point dévorée par le libéralisme le plus sauvage qu'il ne vient à l'idée de personne de réquisitionner les logements vides pour y mettre les SDF & éviter une catastrophe humanitaire, indigne de notre société dite développée !

C'est même l'inverse qui se passe ! La communauté urbaine du Grand Lyon a lancé une procédure d'expulsion contre des squatteurs d'un immeuble inoccupé ! Il faut ouvrir les yeux pour relire l'aberration. Cette communauté urbaine est pourtant dirigée politiquement par ... des socialistes ! Oui, des socialistes, qui sont sensés avoir des préoccupations proches du peuple !

Toujours au même chapitre, alors que l'ensemble des hébergements d'urgence sont ouverts, mais que les médias, sans trop forcer leur talent trouvent des SDF qui dorment dans des voitures, voire des toiles de tente, pour des raisons... sportives, la pelouse du stade de France est chauffée depuis une semaine, tout cela pour maintenir un match de rugby à 21heures le soir ! Match annulé, car à cette heure tardive, la pelouse était gelée ! Avec cette énergie dépensée, combien aurait-on pu réchauffer d'êtres humains pendant une semaine !

Quel homme politique a cru bon de dénoncer ce véritable scandale social, humain ? Pas le gouvernement, pas le PS... Seul le Front de gauche s'indigne de la situation ! Mépriser le peuple à ce point, quand on prétend donner des leçons de civilisations, ça laisse sans voix !

Commenter cet article

birahima2 12/02/2012 12:44


alors chante la vie chante comme disait Michel Fugain de Grenoble


http://blog.agone.org/post/2011/12/14/Laurence-Parisot-Michel-Destot%2C-même-combat-%21

thalasrum 12/02/2012 14:44



on va aller voir ce lien...