Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

France Inter monopolise l'antenne pour faire du prosélytisme catholique !

Publié le par thalasrum

http://www.la-croix.com/var/bayard/storage/images/lacroix/actualite/monde/derniere-audience-generale-pour-benoit-xvi-_ng_-2013-02-27-915564/29416027-1-fre-FR/Derniere-audience-generale-pour-Benoit-XVI_article_main.jpgLe pape Benoit XVI démissionne de ses fonctions & a fait une dernière apparition publique aujourd'hui. Voilà pour l'information. À la radio, il faut environ cinq secondes pour prononcer cette phrase ! Mais France Inter, radio de service public, dirigée par Philippe Val, ancien grand défenseur de la laïcité quand il dirigeait Charlie Hebdo, a décidé de consacrer plus de 10 minutes de reportage à cette information, avec reportage sur place, dialogue avec une experte de la papauté, décortiquage de l'incidence de l'information dans tous les sens. Tout cela pour quoi ?

Apprendre que Benoit XVI ne portera plus de chaussures rouges. Passionant ! Apprendre qu'il portera une robe blanche et non l'habit noir des cardinaux. Ébouriffant ! Apprendre que son anneau de pêcheur sera brisé. Enrichissant ! Apprendre qu'il vivra au Vatican pour des raisons de sécurité. Étourdissant ! Apprendre qu'il va vivre dans une petite maison où vivaient auparavant des nonnes. Hallucinant !

Un tiers de l'édition principale de 13 heures consacré à des inepties religieuses, dont la plupart des catholiques eux-mêmes n'ont que faire ! Dix minutes consacré à une théocratie misogyne de 40 hectares ! Des milliers d'euros consacrés pour payer un envoyé spécial compter le nombre de catholiques présents sur la place Saint-Pierre de Rome.

Il me semblait avoir entendu parler d'une loi votée en 1905, introduisant la laïcité dans notre cher pays appelé France. Cette loi permettait de sortir le religieux du champ public, pour permettre à tous, croyant d'une quelconque religion et non croyants, largement majoritaires aujourd'hui de vivre librement ! France Inter, radio de service public sort du cadre de la laïcité pour faire du prosélytisme catholique sans vergogne !

Il est absolument insupportable qu'une radio de service public impose à tous de telles inepties, alors même que des événements bien plus importants surviennent en France & dans le monde entier. France Inter a consacré plus de temps à la démission du pape qu'au résultat des élections en Italie. France Inter n'a pas jugé bon de parler du débat sur la loi d'amnistie des syndicalistes... Ces choix orientés sont une honte pour une radio de service public !

Commenter cet article

léon 01/03/2013 09:58


tu as raison. On est pas sur terre pour se faire chier.


Le catholicisme, on en a eu assez dans notre enfance.


bonus :


www.paticano.com

thalasrum 07/03/2013 13:43







ve 27/02/2013 15:49


je crois que vous n'avez pas écoute les journaux de 6h00 et de 7h30, ce matin, vous auriez entendu  -comme moi- des reportages sur l'amnistie dont vous parlez.


Vous auriez également entendu un grand nombre d'éléments sur les élections en Italie, sujet qui me tient tout particulièrement à coeur


bonne journée

Thalasrum 27/02/2013 15:57



Avec le décalage horaire, les journaux de ces horaires me sont inaccessibles. Les pics d'audience sont à 13h non à 7h du matin.


D'autre part, rien n'empêche de traiter dans plusieurs éditions différentes la même actualité... tout en respectant le principe de laïcité !