Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fillon, Guéant à la messe de béatification de Jean-Paul II : laïcité à géométrie variable !

Publié le par thalasrum

Pape Benoit 16On a eu droit à tout une histoire de l'UMP pour organiser un débat sur la laïcité. Devant l'incompréhension & le ridicule des propos liminaires, ce débat s'est réduit à deux petites heures avec de nombreux absents, pour finalement entériner des propositions qui existaient déjà, mais surtout pour stigmatiser les musulmans vivant en France. Sous couvert de réactualiser la loi de 1905, alors qu'il suffirait simplement de l'appliquer entièrement & complètement en abrogeant les modifications salaces opérées sous le régime de Vichy & par la loi Carle, le gouvernement tend à stigmatiser une seule catégorie de population : les musulmans !

Cependant, quand le parti de Gauche dépose au Sénat une proposition de loi pour une stricte application de la loi sur la laïcité, en abrogeant le statut concordataire d'Alsace Moselle, mais aussi le décret de Charles X qui s'applique encore en Guyane, la majorité présidentielle ne s'intéresse aucunement à cette proposition. Car à la vérité, les défenseurs de la laïcité, ne sont que des religieux qui prétendent défendre la primauté de la religion catholique en France.

Après les déclarations de Claude Guéant qui déclare qu'il y a trop de musulmans en France, c'est maintenant Henri Guaino, conseiller du président qui déclare que la France doit être représentée officiellement lors de la messe de béatification du pape Jean Paul II à Rome qui aura lieu le 1er mai, jour de la fête du travail. Seront donc présent le premier ministre, François Fillon, mais aussi Claude Guéant & Alain Juppé. La France sera le seul pays officiellement représenté avec la Pologne (dont est originaire Jean-Paul II) & l'Italie avec Berlusconi.

La raison ? La béatification d'un pape se fait sur la base d'un miracle. Or, ce miracle serait l'œuvre d'une sœur française, miraculeusement guérie en 2005. Que les religieux croient aux miracles, c'est leur problèmes. Qu'ils décident de célébrer leur pape décéder comme ils le souhaitent, cela relève de la sphère privée, mais qu'un gouvernement de la République française, laïque, décide de s'associer à cette cérémonie de croyance, c'est absolument choquant ! C'est même une insulte pour la France issue de Descartes, des Lumières, de la Révolution française & de la loi de 1905 !

Dans ce cadre, le gouvernement viole la laïcité éhontément, mais pour l'UMP & Baroin, c'est normal, puisque la France est la fille aînée de l'Église catholique romaine. Ils oublient simplement que cette interprétation est totalement anhistorique, puisque l'alliance entre Clovis & la papauté était non pas religieuse, mais uniquement géopolitique, dans une phase de conquête !

Actualisation samedi 30 Avril

Pour couronner le tout, nos dignitaires français auront le privilège d'être en compagnie du dictateur africain Mugabe, interdit de séjour en Europe, mais autorisé au Vatican... La communion va être sympathique ce dimanche à St Pierre de Rome !

Commenter cet article

la pecnaude 01/05/2011 04:52



Qu'en pensez-vous ?



thalasrum 01/05/2011 23:22



je lis je lis...



la pecnaude 30/04/2011 16:07



Dites moi où vous trouver sur une adresse mail et je vous transmet le tout, vous avez la mienne d'adresse ?



thalasrum 30/04/2011 16:20



C'est fait !



la pecnaude 30/04/2011 15:46



Lui reste combien de mois pour effectuer "ses" miracles à l'autre zozo ?


Vous avez l'air bien en colère ... restez zen, la pérode n'est pas finie et çà ne ne sont que des broutilles.


Voudriez-vous, sans vous commander bien sûr, aller lire le programme socialiste concernant les Outre-Mer sur la Coopol ou le site P.S. ? Il est intéressant dans les idées.



thalasrum 30/04/2011 15:50



Vous avez un lien pour aller sur ce programme ?