Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Eva Joly, la constance politique ne réussit pas dans ce monde de fauves !

Publié le par thalasrum

Eva-joly-EELV-candidate-presidentielle-Verts-Ecologiste-mox.jpgQuel crime a donc commis Eva Joly, candidate à la présidentielle de EELV ? Elle se retrouve sous le feu des cannoniers socialistes, mais aussi dans son propre camp, avec Daniel Cohn-Bendit, Noel Mamère & son propre directeur de campagne qui a démissioné !

Et bien Mme Joly a commis le crime de défendre le programme politique de son parti voté en juin dernier & pour lequel elle a été désigné par les militants ! Alors, elle se bat, en particulier sur le dossier nucléaire ! Sauf qu'entre temps son parti a signé un accord électoral avec le PS de François Hollande, où ce dernier a généreusement accordé une trentaine de circonscriptions gagnables pour les Verts.

Dans cet accord, les Verts ont du avaler la couleuvre du nucléaire, après une monstrueuse intervention publique des dirigeants d'Areva, montrant que le PS & François Hollande sont pieds & poings liés par le lobby nucléaire. Toutes les demandes des Verts qui avaient été accordés dans l'accord ont donc été grossièrement raturées par le PS & les Verts ont du se taire.

Mais Eva Joly, après une semaine de silence a décidé de maintenir ses positions. & celles de son parti... Sauf que pour EELV aujourd'hui, trente députés, c'est plus important qu'un programme nucléaire... L'écologie, c'est un produit comme un autre. Devant tant de cynisme, on aurait pu espérer des soutiens !

Que nenni ! Les chiens de garde médiatiques, Jean-Michel Apathie en tête se sont empressés d'appuyer un peu plus sur la tête de la courageuse Eva Joly, la faisant passer sous les fourches caudines de l'obligation de se déclarer en faveur de Hollande au deuxième tour, comme si le premier n'était qu'une parodie !

L'attitude droite de Mme Joly ne paie pas ! En tout cas pour la classe politique méprisante, ni pour la caste journalistique aux ordres ! Les électeurs accepteront-ils ces magouilles électoralistes ?

Commenter cet article

birahima2 27/11/2011 16:05


OK d'une certaine manière.


l'important étant qu'on comprenne bien que si les gosses sont intelligents, ils vont remonter la pente et pas se dire qu'ils sont condamnés à vivre dans un monde de fauves.


 la paresse intellectuelle, voilà l'ennemi !


( comme dirait Léon )

thalasrum 27/11/2011 17:00



oui



la pecnaude 27/11/2011 14:18


Birahima, la réduction du nucléaire était dans le programme initial du PS ainsi que le developpement des énergies propres. Si magouille il y eut, cest quand EELV et Eva Joly ont réclamé l'arrêt
total du nucleaire ... puis ont proposé une modulation contre des circonscriptions gagnables à coup sûr, qui a fait le marchand de tapis là ? Pas Eva Joly puisqu'elle n'a pas voulu s'en mèler,
elle veut bien se présenter aux présidentielles, que tout le monde vote pour elle MAIS A SES CONDITIONS PERSONNELLES. Qu'elle aie son ethique, cela peut se concevoir, mais qu'elle prenne un peu
quand même les électeurs pour des pions, çà c'est sûr !

thalasrum 27/11/2011 15:42



Sauf que dans le cas du PS... L'accord a été modifié après signature sur injonction d'Areva !!!! D'autant qu'entre le programme du PS & ce que défend Hollande sur le nucléaire.... Il y a un
fossé,que dis-je une faille !


Eva Joly défend le programme sur lequel elle a été élue... Elle est très pertinente de ne pas rentrer dans ces magouilles d'appareil !



birahima2 27/11/2011 11:14


il devient ainsi beaucoup plus évident que si on n'accepte mais les petites magouilles du ps, on accepte encore moins les grosses magouilles qui ne font qu'intensifier les problèmes.


c'est pourquoi, je te suggère ce que j'ai écrit en lettres capitales comme titre à ton billet,


de manière à lever l'ambiguité sur "attitude droite de Eva Joly"


Il faut bien comprendre que une attitude droite, c'est ne pas retourner sa veste


et que Eva Joly ne sert pas les intérêts capitalistes dominants.


Elle mène un combat contre la droite ;


ce qui veut dire que elle n'encourage pas au vice.


Est-ce que ça t'arracherait la bouche de rajouter que son action est à la fois légitime et exemplaire ?


 

thalasrum 27/11/2011 15:39



Ce que tu dis est juste... Mais je vais pas bidouiller mes articles...



birahima2 27/11/2011 07:23


" tu es fatigant"


OK, je reprends tout :


FALLAIT INSCRIRE LA SORTIE DU NUCLÉAIRE


SINON C'EST QU'ON ACCEPTE QUE LE PS POURSUIVE SES PETITES MAGOUILLES...

thalasrum 27/11/2011 15:39



ça ok !



la pecnaude 27/11/2011 03:06


La PAC fait partie des traités de l'Europe, pour changer les traités de l'Europe, faut changer de gouvernement, ne pas se restreindre à l'avis de trois gouvernements les plus forts mais reprendre
tout sur une base démocratique et sociale ... L'urgence est telle que d'ici un an tout le monde (ou presque - 1% de la population) sera à la soupe populaire ...


Je viens d'entendre le sénateur Placé sur FR2 durant plus d'une heure, édifiant et fort sympathique !

thalasrum 27/11/2011 15:38



Mais Hollande n'a pas du tout ça dans son programme!!


Il ne parle que d'austérité & d'application des traités européens !