Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En Tunisie, le mot laïcité a encore un sens !

Publié le par thalasrum

photo-drapeau-tunisieAlors qu'en France, l'extrême droite instrumentalise la laïcité pour la transformer en anti-Islam primaire, alors que le président porte des atteintes à la laïcité, en la piétinant lors de son discours de Latran, alors que toute réforme des lois sur la bio-éthique, sur le mariage homosexuel, sur l'adoption, est bloquée au Parlement par une vision religieuse catholique, la Tunisie donne aujourd'hui une nouvelle leçon à son ancien pays colonisateur !

Les spécialistes de tous ordres, experts en tunisiologie, journalistes de tous bords ressassaient la même rengaine : Ben Ali est le seul rempart contre les islamistes intégristes ! Ben Ali est tombé... & les tunisiens se battent pour défendre la laïcité ! Alors qu'un prêtre a été assassiné vendredi soir, une manifestation gigantesque a réclamé une Tunisie laïque, avec le soutien du gouvernement, mais aussi de divers partis religieux, dont le parti Ennahda ! La police & l'armée défendent les mêmes valeurs pour défendre la laïcité !

Le diable de confort Ben Ali n'était donc pas un rempart contre l'islamisme, mais un simple dictateur soutenu par la France pour des raisons peu avouables... La Françafrique dans toute sa splendeur ! Ni plus, ni moins ! 

Commenter cet article

la pecnaude 20/02/2011 13:49



Il faut bien admettre que la France n'est pas partout honorée, les Tunisiens demandent le départ du nouvel ambassadeur, coupable de s'être montré insolent et peut-être un peu trop encore
colonaliste, qu'ils dénoncent les agissements coupables de la Ministre des Affaires Etrangères,  et nous donnent un exemple de républicanisme ...


Nous ne sommes plus au temps de Napoléon 1er, ni de Napoléon III, mais à celei de Naboléon le Médiocre.



thalasrum 20/02/2011 15:08



Ils ont bien raison les tunisiens !