Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Duvalier arrêté à Haïti, sera t-il jugé ? 2011 commence bien

Publié le par thalasrum

Haiti expulsion femme enfantL'année 2011 ne commence pas aussi mal que prévu. Duvalier, alias Bébé Doc, mis dehors d'Haïti en 1986, venait de faire son retour dans son pays, soit-disant pour "aider". Au vu de ses multiples exactions, on pouvait nourrir les pires craintes.

Mais selon un membre du gouvernement qui a souhaité rester anonyme (cela montre l'ampleur des risques...), Bébé Doc a été arrêté dans l'après-midi par la police, après que l'hôtel où il résidait, a été totalement encerclé selon le quotidien régional, France Antilles

L'ampleur des moyens mis en œuvre & la discrétion voulue sur les sources démontrent, s'il en était besoin, que Duvalier n'a pas perdu tous ses soutiens à Haïti. Il devrait être interrogé sur ses exactions & possiblement jugé ensuite, comme le réclament les militants des Droits de l'Homme locaux.

Après Ben Ali, parti en fuite, mis dehors de Tunisie, Bébé Doc aurait pu se dire que ce n'était pas l'année des dictateurs & continuer sa retraite paisible sur la Côte d'Azur. Un dictateur en fuite, un autre sous les verrous, 2011 s'annonce une bonne année !

Commenter cet article