Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défendre la laïcité en France, c'est maintenant !

Publié le par thalasrum

LaicitéAlors que Marine Le Pen multiplie la démagogie anti-musulmans, avec, dernière en date l'affirmation que l'ensemble de la viande vendue en Île de France serait hallal. Si l'on se rappelle aux élections précédentes, le même Front National s'attaquait aux mosquées sous les aéroports... En dehors de ces attaques, le parti de Nicolas Sarkozy mène la même politique d'exclusion de la communauté musulmane, via l'infâme Claude Guéant, ou Brice Hortefeux !

Mais que dit la Gauche dans le même temps ? Le Front de Gauche est clair : il faut généraliser la loi de 1905 à l'ensemble du territoire. Pourquoi ? Parce que le statut d'Alsace-Moselle maintient le statut concordataire de 1804, parce que la Guyane applique le statut religieux de Charles X, parce qu'en Guadeloupe & en Martinique, au prétexte de "raisons culturelles", le calendrier scolaire est totalement calqué sur le calendrier religieux (les vacances de printemps tombent systématiquement à Pâques, la mi-Carême est un jour férié, la semaine de vacances de février inclut systématiquement le Mardi Gras...).

Qu'en dit le candidat du PS ? « Le maintien du Concordat doit être abordé avec respect et compréhension de ce que fut l'histoire de ce territoire français ». Il indique vouloir insérer à l'article 1er de la Constitution un deuxième alinéa ainsi rédigé : « La République assure la liberté de conscience, garantit le libre exercice des cultes et respecte la séparation des églises et de l'Etat, conformément au titre premier de la loi de 1905, sous réserve des règles particulières applicables en Alsace-Moselle ».

François Hollande propose d'inclure le statut concordataire inique dans la Constitution. Rien de moins. Tant pis pour les mulsulmans ! Quant aux territoires d'outre-mer ? Rien ! Le PS n'a visiblement pas vu que ces territoires étaient toujours sous le joug de la sphère religieuse !

Défendre la laïcité, c'est maintenant ! Sur l'ensemble du territoire de la République. Les outre-mers se sont battus pour faire partie de la République. Ils ont droit aux mêmes lois !

Commenter cet article

birahima2 21/02/2012 18:40


achète une boussole !

thalasrum 26/02/2012 20:54



lol



la pecnaude 21/02/2012 17:02


@ Birahima - quand tu dis "les églises", tu veux parler des édifices ? Il y aurait de drôles de prolèmes d'orientation alors, et beaucoup perdraient le nord ...


Si tu veux dire "les croyances" diverses, il y a des catho au front de gauche comme ailleurs, des musulmans aussi et bien d'autres. Vaudrait mieux les laisser en paix sur ce sujet ou alors
proposer le sujet à Sarko, pour encore mieux diviser, il aime çà les divisions (les multiplications aussi, mais çà c'est uniquement dans les choses bancaires qu'il les aime).


@ partageux - va faire un tour sur "bab 007", çà te plaira.

thalasrum 26/02/2012 20:53



on se calme



birahima2 21/02/2012 16:21


les églises devraient être partagées entre les différentes communautés religieuses.


or, au front de gauche, comme chez les catholiques, manifestement, on n'a pas encore trouvé une solution rationnelle à la foi !

thalasrum 26/02/2012 20:53



là on n'est pas rendu... 



birahima2 21/02/2012 14:07


Les religieux, faut les laisser se démmerder entre eux, ils sont trop cons.

thalasrum 21/02/2012 15:40



Donc avant qu'ils se débrouillent entre eux, il faut les sortir du champ public !



Un partageux 20/02/2012 18:44


Té, un nouveau billet de thalasrum ! Arrivée directe chez moi. Merci les blogcheviks ! Chais plus si tu déjà ou pas sur le google groupe ?


 


http://partageux.blogspot.com

thalasrum 21/02/2012 15:40



non, suis pas le groupe...