Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Ils ont dit

"L'homme raisonnable s'adapte au monde qui l'entoure. L'homme déraisonnable cherche à adapter le monde à lui-même. C'est pourquoi tout progrès dépend uniquement de l'homme déraisonnable." Georges Bernard Shaw

Recherche

Photographies !

12 avril 2012 4 12 /04 /avril /2012 09:38

http://www.guadeloupe.franceantilles.mobi/images/2012/03/16/e50401ca7b6174cb593f9b1b77e27f37_230x176p.jpgComme c'est la mode en Guadeloupe, M.Zwandonis s'affuble de titres pompeux qui ne veulent pas toujours dire grand'chose, mais le classent parmi la bourgeoisie locale. Enseignant en communication en créole et en anglais, journaliste engagé, communicant. Celui qui se présente dans un journal local comme un journaliste engagé et militant n'est en fait qu'un chien de garde médiatique de la pensée dominante, suffisant, méprisant, insultant dès que l'occasion se présente.

Passioné des nouvelles technologies ? Il ne semble pas savoir utiliser un moteur de recherche. Suffisant au point de ne pas connaître le prénom de Mélenchon à qui il ne dénie même pas donner le titre de Monsieur, puisqu'il utilise les trois lettres JPM à propos de lui. En tapant dans n'importe quel moteur de recherche, M.Zandwonis aurait pu découvrir qu'il s'appelle Jean-Luc Mélenchon.

Journaliste ? Il ne vérifie pas ses sources, affirme de manière péremptoire, le verbe définitif, sans savoir. Ainsi, à propos des réunions publiques du Front de Gauche, auxquelles il n'a pas dénié assister (trop difficile de quitter son bureau climatisé & son fauteuil en cuir), il méprise les présents, faisant des distinctions subtiles entre "blanfwans" "franco-guadeloupéens", mais visiblement aucun guadeloupéen n'est présent si on le lit... Comme tout indépendantiste local qui se respecte, M.Zandwonis considère que le guadeloupéen est une essence, un sang, & que le droit du sol ne peut s'y appliquer, rappelant en cela la plus sordide extrême droite française ! S'il avait fait son métier de journaliste, M.Zandwonis aurait aussi pu découvrir que la VIème République prônée par le Front de Gauche prévoit l'élection d'une constituante, & en cela des débats locaux sur l'avenir des territoires & leurs statuts

Communicant ? C'est effectivement le qualificatif qui convient le mieux à M.Zandwonis. Il instrumentalise les chiffres des sondages (quand on sait que ces derniers s'apparentent plus à la lecture du marc de café qu'à une quelconque science), & foule aux pieds les votes de ses compatriotes aux différentes élections sur le sujet, pour tenter de faire croire que les guadeloupéens seraient autonomistes ou indépendantistes, alors qu'ils n'ont jamais été aussi attachés à la République qui ne le leur rend pas réellement, en ces temps de libéralisme sauvage !

Alors qu'est-ce que M.Zandwonis ? Un idéologue, omniprésent sur le paysage audovisuel régional, qui vomit son indépendantisme, en priant bien fort pour qu'il n'arrive jamais, sinon son seul fond de commerce s'effondrerait immédiatement. Pourquoi M.Zandwonis prend-il peur d'un coup face au Front de Gauche ? Parce que ses amis du CIPPA, Alain Plaisir en tête ont appelé à voter Mélenchon ? Peut-être. Mais surtout, parce que de nombreux communistes guadeloupéens, refusant l'appel de leur direction à s'abstenir, viennent aux réunions publiques du Front de Gauche, parce qu'ils sont très attentifs au discours de M.Mélenchon.

Pour l'aristocratie dans laquelle est installée M.Zandwonis, 1.700€ par mois, c'est une futilité. Pire ! Si cette mesure était mise en application, elle remettrait de l'égalité sur le territoire guadeloupéen & risquerait de ruiner son fond de commerce. Plutôt que de chercher ce qui unit, M. Zandwonis pose systématiquement ce qui divise, sournoisement, pour que les choses ne changent jamais. Garant de ses petits privilèges, il méprise le peuple, & cherche à découper la classe ouvrière entre des couleurs de peau, des origines, des ethnies... Comme si la misère & la souffrance au travail avaient des couleurs de peau ! Par son action, M.Zandwonis est le diable de confort idéal des dominants politiques & économiques locaux au pouvoir !

Partager cet article

Published by thalasrum - dans Guadeloupe
commenter cet article

commentaires

birahima2 18/04/2012


http://www.guadeloupe.franceantilles.fr/actualite/politique/la-guadeloupe-est-elle-fraternelle-166587.php


vise voir qui fait la paire avec les bobos nationalistes, une fois.

birahima2 19/04/2012


ah, Jacky Dahomay, ça doit lui rappeler sa mère.


Quand il y avait des élections, elle ne parlait que de ça.

birahima2 19/04/2012


moi pas hors-sujet


Le Hollande, faut le border au maximum.

birahima2 21/04/2012


suis allée voir sur


http://www.caraibcreolenews.com/


veulent un modèle de gouvernace pour la Guadeloupe.


Les inégalités sociales, ça n'a pas l'air de les préoccuper tant que ça.


ça doit surtout être leur désir de domination.


et comme d'hab, j'ai la solution :


http://www.youtube.com/watch?v=GqJNLd8t7cs


 

birahima2 21/04/2012


autrement dit :


qu'ils continuent leur folklore.