Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Claude Allègre et le climat : 400 chercheurs dénoncent !

Publié le par thalasrum

http://www.bioecolo.info/home/bioecolo/www/wp-content/uploads/2009/12/Giec_logo.pngClaude Allègre est suffisant, pédant, présomptueux, volontiers dénigrant pour son adversaire. Cet homme va où son intérêt le mène. Soucieux de paraître à son avantage, lors de son passage au ministère de l’Education Nationale, il avait cru malin de déclarer qu’il fallait dégraisser le mammouth, provoquant l’ire des fonctionnaires sous ses ordres.

N’ayant toujours pas compris la leçon – ou alors a-t-il parfaitement compris les théories actuelles de la droite décomplexée – Claude Allègre s’attaque cette fois aux publications scientifiques du GIEC (Groupe Intergouvernemental d’Experts sur l’évolution du Climat), dans son ouvrage « L'imposture climatique ou la fausse écologie », où il met en cause leurs conclusions sur les menaces pour la planète, parlant « d’un mythe sans fondement ».

Pas de chance pour lui, ce ne sont pas moins de 400 chercheurs, tous spécialistes dans leur domaine, qui ont pris la peine de lire sa prose & se proposent d’en corriger les multiples erreurs. Les chercheurs rappellent à l’ancien ministre les règles de publication scientifique et demandent au gouvernement & à leur ministre de tutelle, Valérie Pécresse, de pouvoir remplir leur mission de chercheurs, sans être constamment diffamés.

Claude Allègre, pris en flagrant délit d’erreurs, aurait du faire amende honorable… Mais il a cru judicieux de remettre en cause le statut de chercheurs aux climatologues concernés. Quand on atteint ce niveau de bêtise…


Commenter cet article