Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cirque, Bateleur... La compagnie de la lanterne magique vous entraîne ailleurs !

Publié le par thalasrum

http://www.la-lanterne-magique.fr/img/ccbimg-1.pngPour tous les amoureux du cirque bien traditionnel de grand-papa, pour ceux qui ont besoin d'un univers bien cotoneux, bien conventionnel, qu'ils restent chez eux, ce spectacle n'est pas pour eux.

Le spectacle proposé par les quatre artistes en extérieur (quand il s'agit de jongler, ce détail prend une importance particulière au pays du Mistral) est original. Conservant les traits du cirque tel qu'il se définit traditionnellement (une enceinte, une piste, un M.Loyal, des numéros qui s'enchaînent crescendo), la lanterne magique crée & réinvente son propre univers.

M.Loyal est une femme potelée, au fort accent italien, à la gouaille incessante, mais elle est aussi porteuse en main à main, lanceuse de couteaux, dresseuse d'animaux non identifiés, jongleuse, elle joue du fouet, boit, hurle, s'insurge, menace, rit... Elle est le fil conducteur du spectacle !

Son "frère", un immense fil de fer, sert d'assistant à "M.Loyal", mais il s'illustre dans un numéro surprenant avec un ballon de baudruche ou comme jongleur émérite !

Pour compléter la troupe, deux frères, en kilt, assurent des mains à mains clownesques décapants, & assurent un final époustouflant dans un numéro de drap époustouflant d'un niveau exceptionnel !

Ce spectacle s'adresse à tous, pour peu d'être doté d'une ouverture d'esprit & d'un sens de l'humour quelque peu développé ! Un bon moment avant l'apéritif !

 

Au collège de la Salle, Théatre des écoles jusqu'au 28 juillet à 19h

Commenter cet article