Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chavez pourra prêter serment plus tard !

Publié le par thalasrum

http://media.melty.fr/article-1080325-ajust_614/chavez-le-resistant.jpgCNN en tête, relayée par l'ensemble des médias français, répétait la même chose depuis presque dix jours : si Chavez n'avait pas prêté serment le 10 janvier, il y avait une crise constitutionnelle grave au Venezuela, puisque de nouvelles élections devaient être organisées. Le ton grave, la certitude de l'intonation rendait l'information totalement sûre... Sauf que cette "information" n'était que la propagande de l'opposition, qu'aucun média dominant occidental n'avait pris la peine de vérifier.

Hugo Chavez a en effet été opéré à Cuba des suites de son cancer & une infection s'est déclarée, lui interdisant de rentrer au Venezuela pour prêter serment pour son nouveau mandat devant l'Assemblée Nationale le 10 janvier...

L'alarmisme médiatique ressemblait une nouvelle fois à la préparation de l'opinion à un possible coup d'État ou une opération contre Chavez et son parti... & alors que tout un chacun, obnubilé par le petit écran occidental, s'attendait à une crise majeure le 10 janvier au Venezuela, rien ne se passa !

La cour de justice suprême du Venezuela, interprétant simplement la constitution du Venezuela, déclara qu'Hugo Chavez n'étant pas en état de prêter serment le 10 janvier devant l'Assemblée Nationale, n'aurait qu'à prêter serment plus tard, devant la cour de justice suprême !!! Il n'y a donc jamais eu de crise constitutionnelle au venezuela ! Pour s'en rendre compte, les médias n'avaient qu'à lire la constitution du Venezuela. C'était visiblement trop fatigant. Ils ont préféré recopier les tracts de propagande de l'opposition libérale... & se sont une nouvelle fois discrédités !

Commenter cet article