Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Charlie Hebdo fait sa Une sur les intégristes musulmans : locaux incendiés, site piraté !

Publié le par thalasrum

charliehebdo-charia-hebdo-mahomet-caricature-humour.jpegC'est ce qu'on appelle en France la liberté d'expression. C'est à dire le droit de se moquer, de rire de tout ce que l'on souhaite ! La difficulté dans la France de ce début de XXIème siècle est qu'une petite minorité, très agissante, a décidé de donner raison à Malraux qui affirmait que ce siècle serait religieux ou ne serait pas !

Dans un contexte d'abandon progressif & généralisé de la religion (toutes sont à la même enseigne), les intégristes purs & durs refusent l'évolution de la société, & semblent regretter l'époque bénie où l'on brûlait les sorcières en place publique, où l'Inquisition organisait de gigantesques autodafés, où l'on révoquait l'édit de Nantes pour mieux massacrer du protestant...

Toujours est-il que les intégristes de tous poils parviennent à faire la Une de l'actualité très régulièrement, soit pour interrompre une pièce de théâtre qu'ils jugent scandaleuse, soit pour pirater le site d'un journal satyrique, en l'occurrence, Charlie Hebdo cette nuit.

Quel crime a commis cet hebdomadaire ? Oser se moquer, avec dessins, caricatures & humour des intégristes musulmans, mettant en scène en Une de son numéro qui sort aujourd'hui, le prophète Mahomet en lui faisant dire : "100 coups de fouets pour ceux qui ne sont pas morts de rire !" Est-ce grave dans une société laïque ? Non !

Scandale ! Hurlent les intégristes, on représente le visage de Mahomet, ce qui est interdit par notre religion... Sauf que ! Représenter le prophète n'a jamais été interdit nulle part. Quant à la représentation d'Allah, il faut attendre le XIVème siècle, soit sept siècles après la mort de Mahomet pour que les responsables religieux décident d'interdire sa représentation, ce qui donne dans l'art arabe & en particulier turc des résultats parfois cocasses, avec des représentations de Allah, dont le visage est "gratté" pour laisser place à ... rien, de manière à respecter les lubies de l'époque !

Donc les intégristes musulmans s'insurgent, le site de Charlie Hebdo est piraté deux fois dans la nuit. Coïncidence ? Ses locaux sont incendiés de manière criminelle dans la même nuit, celle de la publication du journal incriminé ! Quand les coupables seront arrêtés, il serait salutaire d'envisager une application plus stricte de la laïcité en France, pour permettre à la religion de reprendre la place à laquelle elle a droit : celle de la sphère privée, & de laisser, l'art, la presse, la culture, la politique d'occuper la sphère publique !

Commenter cet article