Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ayrault & Hollande cèdent à Mittal qui a menti sur toute la ligne !

Publié le par thalasrum

http://static.lexpansion.com/medias/184/94232_france-s-prime-minister-ayrault-and-minister-for-industrial-recovery-montebourg-visit-the-technology-research-institute-jules-verne-in-bouguenais-near-nantes.jpgAprès une semaine de déclarations diverses allant dans tous les sens, de la nationalisation à un repreuneur crédible, Montebourg a été finalement écarté du dossier pour que Hollande et son premier ministre puissent finalement s'agenouiller devant Mittal. L'accord signé avec Mittal, loin d'assurer la pérennité de Florange ne représente pas du tout les 180 millions d'euros promis pour rénover le site de Florange, mais seulement 60 millions dans ce cadre. Les experts d'Arcelor considèrent pourtant qu'il faut 150 millions d'euros pour remettre Florange à flots.

Non seulement Ayrault & Hollande ont menti aux ouvriers, mais aussi à l'ensemble de la population pour se mettre dans les bras de Mittal qui n'a pourtant tenu aucune de ses promesses ! Dans le même temps, le projet de repreneur dont parlait Arnaud Montebourg, une association belgo-russe, promettait de mettre près de 500 millions d'euros d'investissement, selon le quotidien régional, le Républicain Lorrain, qui a retracé l'ensemble de la proposition !

Si ces faits sont avérés, la tournure de l'épisode de ce week-end pourrait se transformer en affaire d'État ! Surtout si Mittal ne respecte pas ses engagements.... Le scandale se rapproche, & le fusible Montebourg pourrait ne pas suffire à éteindre l'incendie, en cas de crise à Florange.

Commenter cet article