Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Aldo Blaise & la liberté de la presse : le retour à la censure !

Publié le par thalasrum

http://31.img.v4.skyrock.net/31b/caraibesinfos/pics/3033741228_1_3_RPusr0GO.jpgLe maire de droite de Sainte Anne s'est illustré lamentablement lors du dernier conseil municipal en faisant voter l'expulsion de la presse de la séance, pourtant publique. Les raisons invoquées par le maire laissent sans voix : premièrement, la presse ne répond pas à ses invitations, deuxièmement, l'opposition est trop véhémente quand la presse est présente au conseil municipal....

On pourrait en rire s'il ne s'agissait de la démocratie & de la liberté de la presse. Normalement, l'évacuation de la presse ou de la salle ne peut se faire que dans la mesure où la sécurité est en jeu.

Doit-on en conclure que la présence de la presse met en péril la sécurité du conseil municipal ? Le fait que l'opposition s'insurge de manière plus lyrique ou véhémente en présence d'un micro remet-elle en cause la sécurité du conseil municipal ? Les réponses sont évidentes !

Ce qui est grave n'est pas uniquement la demande du maire, mais bien que le conseil municipal vote à la majorité cette décision ! D'habitude, ce genre de pratiques sont l'oeuvre de l'extrême droite & du FN. En s'illustrant de la sorte, le maire de Sainte Anne se décrédibilise & déshonore la République qu'il représente en tant qu'élu !

Commenter cet article

birahima2 24/03/2012 18:10


ici ton camarade de RDA !


dans l'ensemble tu écris des trucs bien sur ton blog ;


mais, sans vouloir défendre cette pourriture de droite, pourrais-tu me dire avant si, au moins, c'était pas des journalistes qui cherchaient à faire embaucher leurs enfants à la mairie ?


et quelle affaire agite donc  cette municipalité ? Peux-tu préciser ?


Faut-il envoyer une équipe de télévision sur place pour une retransmission télévisée en direct, comme pendant le mouvement du LKP ?

thalasrum 24/03/2012 20:05



non non, c'est le maire de Ste Anne qui fait une petite crise d'ego surdimensionné ! Rien de particulier à l'horizon en Grande Terre