Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Affaire Siné" : Charlie Hebdo condamné, Val désavoué !

Publié le par thalasrum

Siné Hebdo.jpgPhilippe Val avait beau jeu de dénigrer son chroniqueur. Le rédacteur en chef de Charlie Hebdo devenu entre temps patron de France Inter a pris une bonne claque par le tribunal. Non, les écrits du chroniqueur Siné ne méritaient en rien son exclusion du journal.

Une petite victoire longtemps après, mais une victoire quand même pour la liberté d'expression. C'est aussi une petite vengeance pour Didier Porte & Stéphane Guillon, victimes du même censeur à France Inter. Pour l'humour, le seul qui fait rire Philippe Val, c'est le sien. Dès que l'on se moque réellement des puissants, dès que l'on veut rire du prince, Philippe Val, en bon maire du palais, se charge aussi vite qu'il le peut de faire étouffer le vilain bouffon. Val semble avoir oublié le temps où lui-même avec son compère Font, franchissait régulièrement la ligne jaune !

La justice est arrivée à temps pour lui rappeler que les temps de la censure officielle, du ministère de l'information, de l'ORTF étaient révolus.

Cette condamnation a permis une nouvelle fois de constater le silence assourdissant des médias, dès qu'il s'agit de condamner un des leurs. Le sérail a appliqué une belle chape de plomb, laissant le soin aux médias alternatifs de divulguer cette information nécessaire à la démocratie & à la liberté de la presse, trop souvent bafouée en ces temps de Wikileaks.

Commenter cet article