Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affaire Clearstream : pour la justice, le journaliste Denis Robert a fait son travail !

Publié le par thalasrum

Clearstream Denis Robert journalisteJeudi dernier la cour de Cassation a rendu son verdict pour Denis Robert : elle a décidé de casser par trois arrêts les condamnations du journaliste dans l'affaire Clearstream. Par cette triple décision, Denis Robert est totalement innocenté !

Pourtant ce journaliste s'était contenté, par une enquête minutieuse, de dénoncer le système Clearstream qui permettait de blanchir de l'argent.

Dans ses arrêts, la cour de Cassation reconnaît le sérieux du travail journalistique & l'intérêt général pour les conclusions litigieuses. Non seulement, la justice ne parle pas de diffamation au sens de la loi, mais en plus, elle s'appuie sur la législation européenne reconnaît la liberté d'expression des journalistes dans le cadre d'une dénonciation des agissements de la finance internationale.

Denis Robert a donc décrit avec raison les liens entre Clearstream & l'Église de Scientologie, il a eu raison de parler de la "meilleure lessiveuse du monde"... Il reste à Denis Robert à obtenir une indemnisation de la justice pour le préjudice subi, qu'il estime énorme !

Commenter cet article