Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Accord interprofessionnel du 11 janvier : CFDT, CFTC & CGC trahissent les travailleurs !

Publié le par thalasrum

http://cfdttranspole.free.fr/bouton/cfdt%20logo.jpgLe MEDEF en rêvait sans oser y croire. Nicolas Sarkozy avait tenté par tous les moyens de l'imposer dans le cadre des accords "compétitivité/emploi". Cette idylle du libéralisme sans contrainte est en train de devenir réalité ! La CFDT, la CFTC et la CFE-CGC ont en effet signé avec le MEDEF un accord qui casse le droit du travail en favorisant les licenciements rapides, & les baisse de rémunération en cas de baisse d'activité sans presque aucune contrepartie pour les travailleurs.

Le MEDEF peut être fier de sa réalisation ! L'ultralibéralisme débarque dans les entreprises françaises ! Au nom de la création d'emplois, on flexibilise encore plus le travail ! Même le Wall Street Journal ne croit pas un instant aux mesures, affirmant : « les employeurs français gagnent une nouvelle flexibilité du travail. Mais, il n’est pas certain que l’accord crée des emplois à court terme ». Bel aveu ! Le Monde, dans sa version très libérale, salue un accord historique.

La CGT et FO dénoncent bien évidemment cet accord, avec le Front de Gauche et une partie des députés socialistes ! Espérons que cet accord ne deviendra pas une loi, sinon, le président Hollande pourra se targuer d'avoir plus cassé le droit du travail que son prédécesseur !

Commenter cet article

pascal 16/01/2013 17:45


a mon sens,ils ne trahissent personne:leur orientation,c'est un syndicalisme de collaboration de classe et ceux qui votent pour eux le font pourla plupart pour les mêmes raisons ou certains par
ignorance coupable!


 

thalasrum 16/01/2013 17:50



La théorie du crocodile qui entre dans une maroquinerie... La servitude volontaire...!


C'est quand même très différent du vote par ignorance !



Berthe 16/01/2013 16:29


y'en marre , lis le Siné mensuel n°16 de janvier 2013.

thalasrum 16/01/2013 17:51



tu crois qu'il est arrivé en Guadeloupe ? développe, ça n'a pas de sens ton commentaire !