Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Affichage et inaction!

Publié le par Mouloud

Il y a un peu plus d'un mois, Legrand responsable de l'association des enfants de Don Quichotte appelait les SDF à cesser le mouvement, un accord ayant été trouvé avec le gouvernement pour trouver des solutions d'hébergement pour l'ensemble des campeurs du canal Saint-Martin.
Mais hier, alors que la campagne électorale fait rage sur d'autres thèmes, Legrand s'est réveillé et s'aperçoit que derrière l'urgence politique (le froid qui tue des SDF, ça choque encore l'opinion), il ne s'est strictement rien passé concrètement!!!
Mais qu'espérait-il???? Une véritable solution politique en quelques semaines, alors que depuis des dizaines d'années des dizaines d'associations se battent en vain (Droit au Logement, les restos du coeur...) contre l'inertie politique!
Ce qui est sûr, c'est que le réveil de cet homme, visiblement mal habitué aux politiques risque de poser un problème rapide à la droite. Legrand appelle à la démission de Vautrin, c'est une erreur!!!! Il risque de l'obtenir! Il a demandé le droit au logement opposable, c'est une erreur! Il va l'obtenir! Mais le sort des SDF ne va pas évoluer pour autant. Il n'auront pas plus de solutions d'hébergement.
Il reste environ un mois d'hiver pour le leader des enfants de don quichotte et après, il n'intéressera plus personne. Il lui reste donc très peu de temps pour revenir sur la scène médiatique, ce qui risque d'être difficile, tant les médias sont volatiles en matière d'information et refusent le plus souvent de s'intéresser deux fois au même sujet (déjà vu, arguent-ils!!!!).
Mais l'action de Legrand risque d'apparaître comme une épine dans le pied du pseudo-programme social de la droite. Ce qui est positif pour tous ceux qui se trouvent à gauche de Sarko dans la course à la présidence!!!! Il faut espérer que dans ce cadre, il ne faudra pas un SDF mort de froid pour faire bouger les choses!!!!!

Commenter cet article