Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un film politique???

Publié le par thalasrum

Un film serait-il susceptible, par son engagement, de permettre une décision politique importante? C'est ce que peut laisser croire la sortie du film "Indigènes", si l'on en croit les grands médias. Chirac et sa femme qui assistent à une avant-première, qui apparaissent contris en sortant, devant la gravité du sujet évoqué.... Quelle surprise!!!! Pourtant, quand des auteurs comme Depardon filment, notre chef de l'État se pose bien moins de questions.

Retournons le problème : ne serait-ce pas la cnnivence gigantesque entre certaines personnalités publiques du show business et les décideurs politiques de droite qui aboutiraient à cette situation??? Jamel Debbouze ne cache pas ses sympathies à droite, et son discours politique dans ses spectacles ne peut que favoriser l'ultralibéralisme de droite (la caricature de l'enseignement dans Jamel 100% Debbouze est à ce sujet particulièrement éclairante!).

Soudain, alors que le film va être projeté dans les salles, le président de la République en personne s'ocupe de ces anciens combattants étrangers lésés, alors que cela fait presque 70 ans que tout le monde les a oubliés. Ce soudain retour de mémoire est surprenant : soit Chirac veut effacer une erreur de l'histoire das sa grande magnanimité, soit Chirac espère récupérer un peu de crédit parmi les populatons d'origines immigrées qui détestent actuellement la droite de gouvernement. À quel point cet électorat se fera t-il berner par la maneuvre grossière de Chirac???? Les élections de 2007 apporteront la réponse. Jamel peut être fier, il a apporté sa pierre à l'édifice UMP pour les élections de 2007!!!

Commenter cet article

enzo d'aviolo 30/09/2006 15:13

des remontées d'opinions fiables, ils appellent cela des sondages, alors t'imagine la fiabilité.....

thalasrum 30/09/2006 16:10

No comment!!!!

enzo d'aviolo 28/09/2006 16:54

ah bon, jamel umpiste! je royais qu'il soutenait Royal!? là tu m'étonnes! encore que royal parfois on sait plus trop ou elle est!
Sinon, je partge ton point de vue sur cette lamentable mise en scène permettant de donner du crédit à chirac! mais personne n'est plus dupe non?

thalasrum 28/09/2006 17:55

Je ne sais pas... Du point de vue des classes populaires, as-t-on vraiment des remontées d'opinion fiables sur l'UMP & sa politique d'affichage....??????