Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gouvernement brade les fonctionnaires

Publié le par Mouloud

15.000 emplois de fonctionnaires supprimés, 4.000 redéployés. L'Éducation nationale sera la première touchée, la justice, & l'enseignement supérieur bénéficieront des redéploiements. Quel scandale !!!!! Cette mesure est un véritable coupe de poignard dans le dos du service public, avec une logique définie par l'OMC en 1996 : on supprime des services coûteux pour les remplacer par de l'investissement dans la sécurité pour faire face à une possible révolte de la population qui n'accepterait pas la logique ultralibérale.
Ne se rend-on pas compte que l'attente à la Poste ou à la SNCF a été mutlipliée par deux au moins ces dernières années???? Sans parler de France télécom où l'on est jamais sûr d'être reçu en deux heures de temps??? n'avez-vous pas vu les files d'attente s'allonger à la préfecture (je parle du guichet où l'on vient faire changer la carte grise, ou le passeport, un truc tout bête, ... & il y a une matinée d'attente entière à Marseille).
Ne se rend-on pas compte que les classes sont déjà surchargées dans l'Éducation nationale, que les élèves des classes populaires ont de plus en plus de mal à atteindre le niveau bac????
& pourtant, le goouvernement effectue des coupes sombres dans les busgets des services publics, en prenant cependant bien soin de laisser indemnes quelques petits secteurs (l'enseignement supérieur auxquel n'aura plus accès toute une partie de la population faute de professeurs suffisants dans l'enseignement secondaire...).
Auparavant, pour supprimer des postes de fonctionnaires dans l'Éducation nationale, on prenait les chiffres de la démographie, & on les utilisait pour nous expliquer qu'il y avait de moins en moins d'enfants. Mais comme cet argument devient quelque peu fallacieux, on ne prend même plus cette peine, on enbvoie un ministre doctement expliquer qu'il faut faire des économies.
Mais faire des économies sur quoi????? L'Éducation de tous a-t-elle un prix??? & c'est vrai pour l'ensemble des services publics : un service public a-t-il vocation à être rentable??? Bien évidemment NON!!!!! Un service public est au service du public...pour rendre SERVICE!!! Ce sont les impôts payés qui permettent de faire fonctionner ces services sans souci du coût!!! Ainsi, chacun est sensé y avoir accès. Mais les libéraux au pouvoir tentent de nous faire croire qu'un service public doit devenir rentable.... ABJECT!!! Pourquoi ont-il augmenté leurs salaires de 70%. Là aussi, on devrait faire l'économie de leurs revenus, vu leurs idées courtes & leur réflexion à court terme...

Commenter cet article

La chroniqueuse 14/06/2006 09:20

Quand j'ai entendu la nouvelle, j'ai réagi exactement comme toi, c'est effectivement révoltant, abject, rrrrrrr ça me super enerve!
Vivement que cela cesse!
J'espère vraiment que la gauche l'emportera en 2007... 

thalasrum 14/06/2006 13:07

Je ne pourrais pas mieux le dire!!!