Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bon sens syndical

Publié le par Mouloud

Les syndicats n'ont pas signé le protocole d'accord sur l'indemnisation des intermittents du spectacle. Ils avaient jusqu'à hier (un mois après la fin de la négociation pour se décider). & là, Ô surprise! Aucun syndicat ne s'est laissé aller à signer un accord qui précariserait encore plus la situation des intermittents. Ni la CGC, ni la CFDT n'ont laché leurs camarades des autres confédérations, ce qui apparaît comme une très bonne nouvelle.

Les intermittents restent donc provisoirement sur l'accord précédent qui n'était pourtant pas bon du tout !!!! Ils dooivent en effet faire 507 heures sur 12 mois pour pouvoir toucher les indemnités chômage, ce qui met dans la précarité une bonne partie des intermmittents.

On voit bien là la logique de gestion économique du gouvernement qui refuse de comprendre que l'art, c'est pas uniquement une phase de représentation, mais qu'il y a en amont un immense phase de création, de travail, de répétition, avant d'arriver à une oeuvre achevée!!! Sauvons la création artistique, refusons la précarisation encore plus forte du statut des intermittents!!!
Commenter cet article