Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Censure !

Publié le par thalasrum

Du parti communiste à l'UDF François Bayrou, l'ensemble des partis politiques voteront la motion de censure déposée par le parti socialiste.
La crise institutionnelle qui couvait suite à l'abandon du CPE, s'est d'autant plus aggravée avec l'arrivée dans le champ médiatique de l'affaire Clearstream : une sombre affaire d'espionnage qui implique les trois plus hauts personnages du gouvernement : le Président de la République, himself, le Premier ministre & le ministre de l'Intérieur. Cette affaire qui couve depuis 3 ans, avait fait dire en 2004 à De Villepin, que si elle était rendue médiatique, elle entraînerait la chute de tous.
& pourtant, à l'heure actuelle, ni De Villepin, ni Chirac, ne semblent prêts à démissioner, alors qu'ils sont mouillés jusqu'au cou dans cette affaire. Attendre les résultats de l'enquête relève de l'utopie, quand on sait qu'elle concerne des militaires qui feront passer leur hiérarchie avant la vérité, des espions qui ont été formés de la même manière & des hommes politiques qui n'ont plus besoin de prouver à quel point le pouvoir était pour eux plus important que la probité de son exercice !!!!!
Les autres partis, qui sont désormais tous dans l'opposition, (même le centre droit de Bayrou), vont voter la défiance au gouvernement, qui sera de toute façon maintenu, dans la mesure où l'UMP détient seul la majorité absolue.
Outre le ridicule & l'absurdité de la situation, l'attitude du gouvernement contribue à discréditer un peu plus l'image de la classe politique actuelle, mais s'en soucie t-elle réellement ???

Commenter cet article

blandette 17/05/2006 12:33

c'était un geste symbolique, c'est sûr. Mais c'est courageux (pour une fois...) de la part de Bayrou de l'avoir votée, cette motion !Il faudt esperer que lorsqu'on sortira de la crise, on parlera de véritable politique...la vérité n'est pas maître mot ces tems-ci !J'aime bien ton blog ! a+ !

Flob 15/05/2006 20:22

Cette motion de censure parait être un coup médiatique plus qu'une réelle chance de se débarasser de ce gouvernement qui ne trouve plus rien pour justifier d'une quelconque légitimité.
Espérons tout de même que l'on puisse sortir de cette affaire pour discuter de véritable politique et s'intéresser d'autres sujets que ceux qui renforcent le discours de l'extrème droite sur le "tous pourris"...

thalasrum 16/05/2006 07:42

Il est évidemment impossible de se débarasser de ce gouvernement par cette motion de censure, l'UMP ayant la majorité absolue à l'Assemblée, sauf à s'imaginer que des députés UMP votent cette motion... Faible probabilité...Tout à fait d'accord avec toi sur la nécessaire sortie de crise...