Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Que faire? Il y a urgence...

Publié le par thalasrum

Les palestiniens se trouvent à l'heure actuelle dans une situation catastrophique. Toutes les aides internationales ont en effet été coupées au gouvernement palestinien, qui n'a que peu ou pas de resssources propres. Les conséquences de cet acte peuvent se lire dans les brèves de quelques médias de gauche (Liébration,...), mais ne semble pas alerter une seule seconde "l'opinion internationale". Pourtant la situation urge.
Les hôpitaux n'ont plus de matériel ou de médicaments pour soigner les malades, qui, bizarrement, finissent par en mourir quand la gravité est trop importante. Pourtant, quel crime si grand a été commis par le peuple palestinier pour mériter de se mourir à petit feu, enfermé par le mur israélien, & sans ressource???
Le peuple palestinien a commis le crime d'oser voter pour un parti populiste, d'extrême droite, qui a dans son programme, la volonté d'éradiquer Israël. Certes, ces intentions sont blamables, mais cela mérite t-il pour autant de n'avoir plus le droit de vivre? Autant que je m'en souvienne, quand l'Autriche a voté pour un extrémiste dirigé par Jorg Haider, quand l'Italie de Berlusconi a associé à son gouvernement, les fascistes de la Ligue du Nord, la communauté internationale s'est émue quelques instants, a remis une louche de caviar sur les toasts, & a oublié l'appartenance politique de ces dirigeants.
Le peuple palestinien a droit à un traitement de faveur, un traitement à part... En plus d'avoir à subir les conséquences d'un vote désastreux, (rappelant les lendemains douloureux d'un certain 21 avril 2002 en France pour ceux qui ont la mémoire courte), les palestiniens vont devoir en plus subir les affres de la pénurie quotidienne. Ils vont vivre en situation de tension permanente pour pouvoir se nourrir, que dis-je? Pour pouvoir survivre !!!
La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme de 1948 semble mise au rebut, les peuples ne sont plus égaux. Certains sont moins égaux que d'autres, faut-il croire... Avant-hier, ne fêtait-on pas la commémoration de l'abolition de l'esclavage ????
Que les Etats-Unis mènent ce type de politique correspond à leurs "méthodes de management" de la situation internationale : on punit économiquement ou militairement tout ce qui ne nous obéit pas loyalement. Cependant, on pouvait espérer que l'Union Européenne allait avoir une politique quelque peu plus humaniste... La France avait de nombreuses amitiés en Palestine, à une époque où cela l'arrangeait...
Peut-être serait-il souhaitable de réagir, avant qu'un peuple affamé, sans avenir & sans espoir, ne devienne une gigantesque suite de kamikazes allant s'écraser sur le voisin israélien, qui lui n'ont plus n'aura rien fait dans cette histoire, mais aura eu le malheur d'être le voisin !!!!

Commenter cet article