Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les deux meilleures ennemis

Publié le par Mouloud

Imaginez deux pays dirigés par des extrémistes religieux qui réfléchissent non en fonction de la raison, mais bien en focntion de leur foi religieuse. A ce sujet, Michel Onfray dans "L'Archipel des comètes", écrit très justement : "Pour faire reculer les dieux, il faut faire avancer la science. L'inculture génère les religions, la culture contribue à dissiper les zones d'ombre qui les génèrent". Il faut donc en conclure que c'est par manque de culture que ces deux dirigeants utilisent la religion pour gouverner.
Malheureusement, parmi ces deux pays, l'un se trouve à être la première puissance militaire mondiale & l'autre vient d'accéder au rang de puissance nucléaire. Les Etats-Unis sont dirigés par un intégriste protestant qui se croit en pleine guerre de religion & qui prétend résumer le monde au Bien & au Mal, comme dans les dessins animés qui lui ont, semble t-il, servis d'éducation. L'Iran est dirigé par un intégriste musulman qui croit encore que le Djihâd du Coran doit s'appliquer à la lettre, & que tout ce qui n'est pas musulman doit être converti ou détruit.
& à bien y regarder, ces deux dirigeants se nourrisent l'un l'autre de leurs provocations respectives pour garder une légitimité qu'ils n'auraient plus, mais surtout pour s'assurer une aura internationale qu'il ne méritent pas. W.Bush, puisqu'il s'agit de lui, serait déjà dans une procédure de destitution s'il n'avait envoyé son armée s'embourber en Irak, & qu'il menace maintenant d'envoyer en Iran (pauvres soldats américains...). Ahmadinejad, quant à lui, n'existe que par ses provocations verbales & ses multiples phrases révisionnistes envers Israël qu'il confond manifestement avec le peuple Juif. Ces deux hommes sont en décalage avec leur temps : l'un refuse de reconnaître la théorie de l'évolution de Darwin, & l'autre pense toujours qu'une femme ne peut se promener dans la rue sans foulard de peur qu'un homme ne la convoite: double insulte! L'une pour les femmes qu'il condamne à rester esclaves, l'autre pour les hommes qu'il considère comme des animaux sans retenue!
Il serait temps que les peuples de ces deux pays s'éveillent pour renvoyer ces deux anachronismes là où ils ont leur place : dans un musée du Moyen Age!!!!!!!
Commenter cet article
A
Heuresement qu'il existe une 3ème voie européenne. Ah excusez moi, ma langue a fourché :)
Répondre