Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benoît XVI en France & la laïcité

Publié le par Mouloud

La sphère médiatique s'agite en ces temps de visite du pape Benoît XVI en France. Il est reçu officiellement comme un chef d'Etat & nos chers médias glosent sur une potentielle atteinte à la laïcité.
Le pape se trouve à la tête d'une théocratie misogyne (les femmes sont totalement exclues du système d'élection du pape, pour ne citer que cela), qui dirige un Etat minuscule situé en Italie.
Au lieu de refuser de le recevoir comme un dignitaire religieux simple, les différents pays se donnent tout le mal nécessaire pour le faire reconnaître aussi comme un chef politique. Le scandale s'arrête là.
Du jour où les chefs d'Etat se décideront à ne plus considérer cet homme plus qu'il ne devrait l'être : c'est à dire le chef de ceux qui croient en lui, il n'y aura plus de questions à se poser sur ses fonctions. D'ailleurs, depuis le moyen Âge, le problème se pose, & tous les chefs d'Etat qui ont eu la force de le remettre à sa place n'ont eu que cent fois raison.
Les médias lui donnent aussi un rôle surdimensionné, oubliant les horreurs qu'il se permet de débiter à longueur d'année.
Rappelons puisqu'il est en France que le pape s'oppose à l'utilisation du préservatif contre les maladies sexuellement transmissibles. Dans les pays en développement où l'épidémie de SIDA sévit, ce choix est une véritable catastrophe.
D'ailleurs, Benoît XVI est tellement intégriste, que même le très catholique Brésil l'a trouvé excessif dans ses propos.
Que des croyants l'adorent & le vénèrent, tant mieux pour eux, mais que l'on cesse de nous rabattre les oreilles à longueur de journée avec lui : il y a plein de non croyants en France qui ont eux aussi le droit de vivre sans subir ses propos !

Commenter cet article