Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Défense de la femme !

Publié le par Mouloud

Alors que la France tente de se sortir du guêpier dans lequel l'a mis un juge lillois décidé à renvoyer la femme au rang de poule pondeuse, la Suisse, par l'intermédiaire d'un jugement fribourgeois vient au contraire d'émanciper la femme.
Une femme vient en effet d'être condamnée à de la prison ferme pour avoir facilité l'excision d'une fillette en Afrique. La justice suisse considère que la femme en général doit être protégée quel que soit l'endroit où elle se trouve sur la planète contre les pratiques sauvages & barbares, bien que souvent "culturelles ou traditionnelles" pour ceux qui les pratiquent.
Il s'agit une nouvelle fois, non d'attaquer une religion, mais bien de défendre le droit de la femme à l'égalité, & en particulier à l'égalité sexuelle.
Les misogynes de tous bords utilisent le plus souvent les prétextes religieux pour tenter de revenir sur une émancipation gagnée de haute lutte ces dernière décennies. Il est d'ailleurs surprenant de voir que la plupart des médias, & même des médias dits alternatifs comme Backchich, ont choisi une entrée religieuse pour traiter de l'annulation du mariage pour cause de non virginité de la femme, alors que l'entrée laïque aurait voulu que l'on s'indigne de l'inégalité sexuelle.
La justice suisse vient de montrer un autre exemple. Gageons que les médias français sauront s'en emparer pour permettre de rétablir ce qui n'aurait jamais du cesser d'être : la femme est l'égale de l'homme & il est indigne de pays développés d'avoir encore à l'affirmer au début du XXIème siècle !

Commenter cet article