Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

20.000 emplois menacés en Guadeloupe !

Publié le par thalasrum

http://blob.keldom.com/domactu/photos/400/121072017308565.jpgLes entreprises de Guadeloupe doivent 130 millions d'euros à la caisse générale de la sécurité sociale. Cette dernière ne veut plus faire crédit aux entreprises qui ne payent pas leurs cotisations patronales salariales obligatoire et a annoncé son intention de se retourner contre les entreprises, dont la plupart risquent de se retrouver en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce.

Rien que pour la Guadeloupe, pas moins de 20.000 emplois sont menacés si une solution rapide n'est pas trouvée. À force de vivre sous perfusion d'argent public, à force d'exonérations permanentes de charges patronales, certaines entreprises ont pris la mauvaise habitude de ne plus payer ce qui est un dû à la collectivité ! À l'arrivée, les travailleurs se retrouvent une nouvelle fois pris en otage.

Car même si l 'État en venait à passer l'éponge, c'est à dire à recouvrer les dettes, ce que finira sans aucun doute par faire le ministre des Outre-mers Victorin Lurel pour s'épargner une nouvelle crise sociale majeure, ce seront l'ensemble des contribuables, par le biais de leurs impôts qui paieront pour l'inconséquence des patrons ! Là est le véritable scandale !

Le patronat guadeloupéen vous souhaite une bonne année 2013 !

Commenter cet article