Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Socialistes & de gauche ?

Publié le par thalasrum

Les travaillistes anglais ont pris une sévère raclée aux élections. Il faut dire que le programme politique du Labour est très loin des aspirations sociales des travailleurs... & que la ligne suivie depuis une quinzaine d'années est plus proche de Margaret Thatcher que de Jean Jaurès...
Les socialistes italiens, qui refusaient cette appellation & préféraient se nommer sociaux-démocrates ont pris une valise aux dernières élections législatives, laissant la porte grande ouverte à un retour de l'inénarrable Silvio Berlusconi.
Si l'on ajoute à cela, la défaite de la candidate Roale aux élections en France l'année dernière sur un programme qui n'était pas de gauche & cherchait systématiquement les alliances avec le Modem, on s'aperçoit que le seul pays gouverné par les socialistes en Europe de l'Ouest... est espagnol.
Contrairement aux clichés véhiculés par des pseudo-socialistes vendus au centre, le parti socialiste espagnol mène une politique sociale forte, il régularise des milliers de sans papiers. Grâce à cela, l'économie est dynamisée, les comptes du budget sont bénéficiaires, de même que ceux de la sécurité sociale !
Peut-être serait-il temps que les socialistes sortent de leurs rêves centristes & se retrouvent là où ils n'auraient jamais du cesser d'être : de gauche !!!!
Qui en France, au parti socialiste appelle aujourd'hui à des régularisations massives ? Personne & pourtant les électeurs du Front national ne votent jamais à gauche ! Qui au parti socialiste appelle à une réhabilitation de l'impôt sur le revenu, seul garant d'une redistribution équitable des richesses ? Personne. Qui au parti socialiste mène la bataille ouvertement pour la défense des services publics... Pas grand monde & pas trop fort, de peur qu'on les entende ! Le problème actuel du perti socialiste n'est pas un problème de personne, c'est un problème d'idées !

Commenter cet article