Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La France s'agenouille devant la Chine !

Publié le par thalasrum

Qu'est-ce qui fait donc si peur au président de la République pour qu'il envoie deux émissaires en Chine faire des courbettes au gouvernement chinois ? Qu'est ce que la France, c'est à dire l'État français, a à se faire pardonner pour aller pleurnicher des excuses ?
Rien !
Pourtant, la France de Sarkozy a décidé de privilégier les intérêts économiques aux droits de l'Homme, aux libertés fondamentales.
Pendant que Jean-Pierre Raffarin fait des courbettes sur des tapis rouges à des chinois qui doivent se gausser, les journalistes sont en plein parcours du combattant pour obtenir quelques précieux sésames pour aller au Tibet & ensuite se rendre dans l'Himalaya pour le passage de la flamme olympique. C'est d'ailleurs tellement complexe, & les règles sont tellement changeantes que l'AFP a renoncé devant la mauvaise volonté des dirigeants chinois.
Notre président va t-il s'abaisser à se rendre à Beijing pour s'excuser que de dignes citoyens rappellent que la France a été le pays des droits de l'homme...
Rappelons-nous les JO de Berlin en 1936... Rappelons-nous que Daladier est allé dire tout le bien qu'il pensait de la politique de Hitler à Munich en 1938... Rappelons nous la suite ! L'Histoire ne se répète jamais, certes, mais il lui arrive de méchamment bégayer !

Commenter cet article