Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Berlusconi comme Sarkozy !!!

Publié le par thalasrum

Le leader populiste italien l'a finalement emporté lors des législatives anticipées en Italie contre un adversaire de gauche, qui se refusait à le revendiquer.
Les arguments de Berlusconi renvoyaient exactement à ceux de Sarkozy en campagne : réduction des impôts, une bonne dose de nationalisme franchouilard avec la compagnie aérienne Alitalia, & une énorme couche de promesses gratuites, qui n'engagent que ceux qui les croient.
Surtout, face à lui, un adversaire persuadé de pouvoir l'emporter au centre, convaincu qu'il ne fallait absolument pas s'afficher de gauche !
Le résultat est à la mesure de l'élection présidentielle française de l'année dernière : une victoire franche de Berlusconi, & une raclée pour ce psuedo-candidat de gauche !
Les différents pays européens tendent à afficher en ce moment les mêmes tendances : à chaque fois que le candidat socialiste s'affirme non plus de gauche, mais de centre gauche, il subit les foudres des électeurs de gauche & n'en récupère que très peu au centre, laissant le champ libre à une droite dure, nationaliste & ultra-libérale. Par contre, quand la gauche s'assume pleinement, comme en Espagne, quand elle met en application une véritable politique sociale, elle est reconduite sans difficulté.
Tant que les différents partis de gauche européens n'auront pas saisi cette évidence, la droite sans idée mais opportuniste gouvernera pour le plus grand plaisir des actionnaires, des rentiers, des populations les plus aisées !

Commenter cet article