Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Qu'est-ce que la flamme va faire en haut de l'Everest ?

Publié le par thalasrum

C'est le site d'information en ligne backchich qui a lancé l'info en ligne : la flamme olympique va passer en haut de l'Everest & risque de provoquer un désastre écologique.
Pour faire de belles images et de belles photos à plus de 8.000 m d'altitude, les dirigeants chinois sont contraints "d'aménager" les lieux qui ne sont aucunement prévus pour accueillir une foule aussi importante que des télévisions, des photographes, des relayeurs...
C'est pourquoi un camp de base a été aménagé à plus de 5.000 d'altitude, avec sherpas, alpinistes, moyens de communication... Mais surtout avec des centaines de bombonnes d'oxygène pour permettre à chacun de pouvoir respirer normalement. Bien évidemment, le ravitaillement en nourriture de ces hommes est nécessaire, si bien que des quantités impressionantes sont acheminées.
Les alpinistes qui ont fait le déplacement depuis l'installation de ce camp affirment que le parcours pour monter jusque là qui n'était qu'un petit sentier, est devenu équivalent à une route bien viabilisée ! Pire, les dirigeants chinois sont en trains de construire une rampe de plusieurs kilomètres pour permettre aux relayeurs de la flamme olympique de pouvoir accéder au sommet.
Il semble inutile d'insister sur les aspects techniques de la modification de la flamme pour qu'elle puisse brûler jusqu'au sommet.
Le problème est que l'Everest en particulier & l'Himalaya en général sont des sommets déjà très pollués par les ordures alors qu'un nombre restreint de personnes s'y rendent. Le fait d'acheminer des centaines de personnes à cette altitude va constituer à posteriori une gigantesque décharge publique à presque 6.000 m d'altitude.
Il paraît nécessaire que les gouvernements internationaux fassent pression sur la Chine pour qu'elle prévoit toute la logistique nécessaire pour évacuer les ordures et bombonnes d'oxygène vides, ce qui n'est absolument pas prévu en l'état !

Commenter cet article

Rébus 08/04/2008 20:26

Oui,la flamme en haut de l'éverest c'est n'importe quoi. À propos d'écologie, ami Debian User (moi c'est Elive, basée sur Etch), Fillon faisait comprendre auhourd'hui que le Sénat ou une nouvelle séance des députés permettra d'enterrer les avancées anti OGM ou anti productivistes

thalasrum 17/04/2008 17:30


& le Sénat est effectivement en train d'enterrer l'amendement qui préservait des OGM... Triste monde !
Où est passé le Sarko qui signait le pacte écolo de Hulot ????