Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La banquise qui fond, ce n'est pas que pour les pingouins !

Publié le par thalasrum

Les scientifiques américains ont annoncé mardi qu'un énorme morceau de la banquise dans l'Antartique, de plus de 560 km² était en train de s'effondrer. Un morceau supérieur à fois la surface parisienne est déjà parti dans les flots pour créer de gigantesques icebergs !
Les scientifiques sont unanimes pour expliquer que cet événement est directement lié au réchauffement climatique global ! Sauf qu'en l'état, seul une action globale pent empêcher des conséquences désastreuses...
En effet, d'ici un siècle, le réchauffement climatique pourrait faire monter le niveau des eaux de 1,4 mètres... Outre la disparition de la banquise, cela entraînerait l'ensevelissement de nombreuses îles du Pacifique... Mais pas uniquement !
Il ne faut pas oublier qu'une partie chaque jour plus grande de la population vit sur les littoraux... La montée du niveau des eaux aurait des conséquences pour l'ensemble des habitants des littoraux.
Peut-être l'aveuglement américain, chinois ou indient devraient-ils un instant cesser leur politique nombriliste suicidaire pour mener une politique de sauvegarde de l'avenir humain sur la planète à long terme !

Commenter cet article