Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le fantasme de l'immigration pour une population stable !

Publié le par thalasrum

Si l'on en croit le site Rue89, qui cite une recherche d'un think tank français, En Temps réel, (constitué entre autre de Joffrin, libération,  Laure Adler, Pascal Lamy...), la population française, loin d'augmenter sous les hordes d'envahisseurs venus de pays pauvres, serait à peu près stable, avec une augmentation moyenne de 6.000 personnes par an. Les membres de cette association sont certes de gauche pour certains d'entre eux, mais bon, on ne peut les accuser d'être de grands extrémistes.
En effet, à partir des études de l'INSEE, ils constatent qu'environ 52.000 personnes entrent par an sur le territoire. Sauf que l'INSEE semble incapable, par ses outils actuels de savoir combien partent. & l'émigration des jeunes français, principalement des hommes si l'on en croit la source principale, serait bien plus importante qu'on ne le dit. En particulier, ces hommes émigreraient dans des pays européens voisins !  Sauf que la nature de cette émigration est totalement inconnue, tant  en termes qualitatifs (personnes qualifiées ? Non qualifiées ?), qu'en termes de durée (sont-ce des personnes qui reviennent en France après un certain temps ?).
La droite semble donc avoir joué avec les chiffres de l'immigration pour tenter de faire croire à une invasion de la France, alors que les entrées sur le territoire étaient à peine supérieures aux sorties !
Peut-être serait-il temps de réévaluer cette émigration française pour pouvoir mettre en place une véritable politique d'immigration qui sorte enfin du ressenti, du fantasme, & de la peur de l'autre !

Commenter cet article