Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La droite invente un problème d'immigration!

Publié le par thalasrum

La droite restera toujours la droite. Dès qu'elle se trouve dans une situation de difficulté électorale, elle joue sur des peurs & alimente des fantasmes pour espérer être élue.
À la veille des élections législatives, la droite espagnole ne fait pas autre chose! Elle vient d'inventer un problème d'intégration des immigrés, & tente d'imposer l'immigration comme thème majeur de campagne, alors qu'il n'existe pas en Espagne de "problème d'immigration". L'Espagne est un pays en très forte croissance. La natalité des espagnols est bien trop faible pour faire face  à la demande du marché du travail.
Le gouvernement espagnol, pour répondre à la demande, a logiquement ouvert les portes de l'immigration, & a pu régulariser l'été dernier 700.000 sans papiers, tout en incitant les travailleurs étrangers à venir en Espagne.
Pourtant, la croissance démographique espagnole est essentiellement due à l'immigration, qui permet le développement économique du pays. La droite espagnole cherche donc à créer des problèmes là où il n'y en a pas. Elle est d'autant plus tranquille pour opérer cette campagne absurde que les immigrés... ne votent pas!
La droite, fidèle à ses fantasmes de contrôle de l'étranger, potentiel fauteur de trouble, a promis d'instaurer un contrat d'intégration aux immigrants pour les obliger à s'intégrer... aux coutumes espagnoles !
Pourtant, dans cette droite qui crache sur l'immigration, combien en profitent quotidiennement, en exploitant dans leurs demeures un personnel de maison immigré, exploité & sous-payé, communément appelées "chicas".
La droite européenne rêve d'un retour à la pureté du sang, à une société de classes fermées... D'un retour à l'ancien régime???

Commenter cet article