Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sauvons Marseille, votons Guérini!

Publié le par thalasrum

Certes, ça ne paraît pas du tout, mais alors pas du tout la panacée! Il faut chercher  minutieusement dans les listes pour trouver des gens de gauche dans les listes municipales. Certes, plusieurs personnalités en vue du parti socialiste ont été évincées ou ont renoncé, mais le PS représente la seule alternative à la réélection de Gaudin à la mairie de Marseille.
Depuis 13 ans qu'il  gouverne la ville, Marseille n'est qu'un gigantesque tas d'ordures. La politique sociale de la ville s'arrête à donner de temps en temps des places à prix réduits pour assister au match de l'OM. La ségrégation socio-spatiale s'intensifie au fur & à mesure que les quartiers de centre ville sont rénovés pour accueillir des populations moyennes ou aisées & repousser les classes populaires vers les quartiers Nord. Les transports en commun sont totalement lacunaires & laissent les populations les plus défavorisées dans des conditions lamentables pour un prix à l'unité le plus cher de France. Les enfants scolarisés doivent payer les transports en commun à des prix prohibitifs, les obligeant le plus souvent à frauder... pour pouvoir assister à leur propres cours. La politique de la ville semble inexistante quand on imagine que trois autoroutes arrivent... en pleine centre ville dont deux sur le Vieux Port!!!!
Il est grand temps que la ville repasse à Gauche, que la ville retrouve ce qu'elle n'aurait jamais du cesser d'être : un espace multiculturelle, avec des quartiers populaires en pleine ville.
Votons Guérini pour faire oublier Gaudin!

Commenter cet article