Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vente liée : Asus condamné

Publié le par thalasrum

Un tribunal de Libourne a condamné cette semaine le constructeur d'ordinateur Asus pour vente liée. Le tribunal a condamné le constructeur à rembourser les logiciels non utilisé par l'acheteur ainsi que 100 euros au titre de dommages & intérêts.
C'est la troisième fois qu'un tribunal donne raison aux consommateurs en termes de vente liée pour des ordinateurs qui proposent windows comme système d'exploitation unique.
Il serait grand temps que Luc Châtel se préoccupe de la situation & mette en application dans l'univers informatique la loi qui interdit la vente liée! D'autant que l'administration française est en bonne voie pour quitter le monopole de windows. Les députés roulent sous Ubuntu depuis la nouvelle législature. La gendarmerie française est elle aussi en voie pour d'équiper en Linux. C'est bien la preuve que Linux est moins cher & présente un minimum de fiabilité. Pourquoi ne pas laisser au consommateur le choix alors que les médias ne cessent de répéter qu'il faut plus de liberalisme...???

Commenter cet article