Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Viva la révolucion!

Publié le par thalasrum

Cuba était une dictature corrompue. Cuba était le paradis du jeu, des loisirs pour américains riches. & puis, la Révolution cubaine a amené au pouvoir Fidel Castro. Avec l'aide de l'URSS, la révolution marxiste s'est installée durablement dans le pays. Derrière la révolution & ses clichés, avec Che Guevara, l'opposition communiste à deux heures d'avion de Miami, & le blocus américain, s'est mis en place un système politique autocratique, au service de son chef, Fidel Castro.
Ceux qui doutaient encore de cet état de fait ont pu en avoir une illustration hier, quand le parlement (on ne savait même pas qu'il existait) & élu un nouveau chef, avec un candidat unique : Raul Castro, le frère de Fidel. Il est beau de constater qu'un système politique qui se réclame du communisme ne fasse même pas élire son chef par le peuple, mais par le parlement.
La Révolution cubaine n'a plus de révolution que le nom... Le pouvoir a une nouvelle fois mangé ceux qui prétendaient le changer. Castro tente d'installer une dynastie, après avir régné pendant plus de quarante ans!

Commenter cet article