Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une grève contre un rapport!!!!!!!!!

Publié le par thalasrum

Les taxis parisiens étaient hier en grève à Paris, ils bloquent aujourd'hui le centre ville de Marseille pour protester contre une proposition du rapport Attali qui préconise de mettre en concurrence leur activité!
Il est surprenant de voir un groupe de population plutôt ancré à droite, qui pratique l'ultralibéralisme au quotidien, & qui a plutôt une réputation douteuse dans l'opinion publique se mettre en grève & manifester. Ils font régulièrement partie de ceux qui insultent les cortège de manifestants, "parce que eux... ils travaillent!". Là, ils se sentent menacés & leur seule réaction est de manifester... en bloquant la population... La prendre en otages, comme aiment à dire les médias!
Pourtant, il est surprenant de voir que les médias ne s'offusquent pas des  revendications de cette profession libérale. Pourtant, il y aurait de quoi hurler à la mort contre ces "privilégiés qui bloquent la France!". A-t-on déjà vu un fonctionnaire faire grève contre une simple proposition d'un petit rapport commis par un sombre inconnu (sic!)?
Qu'est-ce que le rapport Attali, un amas de propositions avec une logique douteuse qui empile un peu plus de 300 trucs qui vont des taxis à la suppression des départements? Qu'est-ce qu'un rapport? Un truc commandé par le gouvernement qui pourra avoir des suites sous forme d'une loi ou qui finira au fond d'un tiroir aux oubliettes? Qu'est-ce qu'une proposition dans un rapport, quand bien même elle porte le numéro 211? RIEN. si ce n'est le fruit d'une élucubration d'un libéral qui hurle hier dans le Temps de Genève qu'il faut contrôler le monde de la finance tout en réclamant plus de libéralisme dans la société!
Les taxis font donc grève contre  une proposition d'un hurluberlu qui est avant tout un publiciste, & qui n'a aucune fonction gouvernementale!
Je trouve cela choquant, & cela dénote l'immense champ d'incompréhension du système politique français où un communicant est confondu avec un politique. Mais il faut dire que la classe politique fait aussi tout pour brouiller le jeu en se prenant pour un communicant qui ne fait plus de politique!

Commenter cet article

love bill 31/01/2008 20:57

Privilégiés.. C'est peut-être un peu excessif :)Mais c'est vrai que l'image des taxis est un peu douteuse..

thalasrum 01/02/2008 07:41

privilégiés, c'est à prendre au second degré... Il est amusant de voir que quand on emploie le terme pour un enseignant, ça ne choque pas, pour un taxi, oui! Cherchez l'erreur!