Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Attali a gagné 206 propositions en... 27 ans!

Publié le par thalasrum

Attali a dix idées par an... Si l'on fait le bilan depuis 1981, où il avait fait les 110 propositions pour le programme socialiste de François Mitterrand (dont la suppression de la peine de mort, la 5ème semaine de congés payés, la semaine de 39h, la suppression de l'ordre des médecins...), il a donc cogité depuis cette date une dizaine de "trucs" qu'il a rassemblé dans un livre donné à notre président ce matin pour moderniser la France!
Rassurez-vous, Jacques Attali, qui a tout perdu politiquement avec les socialistes depuis la victoire de Mitterrand, s'est converti au libéralisme, au marché roi... & à la  droite!
Ses idées révolutionnaires: supprimer le principe de précaution (qui a par exemple permis de suspendre les cultures de maïs transgénique), casser le droit du travail,(Attali a du travailler souvent 35heures sur une chaîne de montage pour considérer que 35h n'est pas assez!), augmenter le nombre de taxis parisiens (il a du en appeler un , un matin qui n'est jamais venu)... Tout & n'importe quoi!!! Un grand dépotoir d'idées inutiles, d'inepties... avec quelques coups de génie, comme la proposition de supprimer les départements!
& comme si cela ne suffisait pas, Attali a présenté le tout au président de la République himself!, puis à l'Assemblée & a fait l'ouverture du 20h de France2 ce soir. Où il s'est lâché sur un Pujadas particulièrement éteint, accusé d'être un menteur , de faire un reportage inique! On a du mal à voir Pujadas se faire accabler, mais par un personnage tel  qu'Attali, c'est plus que navrant! D'autant que pour une fois, le reportage ne défendait pas le gouvernement & sa politique...
Il y a comme un changement de ton en ce moment sur France 2. Sentent-ils le vent de la défaite de la droite aux municipales?
Avant d'oublier : la Banque Centrale Européenne a refusé de bouger ses taux directeurs... & la bourse de Paris a pris un bouillon de plus 4%! Inconscient, hypocrite, ou idiot? À vous de choisir!

Commenter cet article