Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Benoit XVI est catholique: est-ce une info???

Publié le par thalasrum

Le 20h de France2 d'hier soir a été ponctué par une information surprenante s'il en est. Benoit XVI, le pape, est... catholique!!!!! Trois minutes de reportage pour expliquer une manifestation en faveur du pape, à grands renforts de plans de coupes sur un public toujours "jeune et catholique", qui acclame  son icône quand celle-ci dresse la tête au balcon.
Il faut attendre la seconde moitié du reportage pour comprendre le sens du reportage: le pape a organisé cette manifestation (qui n'a donc rien de spontanée, comme on pourrait le croire à priori...) en payant des cars de l'Italie entière pour soutenir le pape bafoué.
Que lui est-il arrivé? Au nom de la laïcité, une université italienne lui a interdit son accès, avec force manifestation.
Ne se sentant pas l'âme d'excommunier les mécréants (qui aurait été intéressé), il a donc fait un discours devant quelques milliers de fidèles pour en appeler à la tolérance.
Aucune critique de l'initiative du pape sur France 2 hier soir, chaîne laïque de l'État français laïc! Pourtant, le pape défend une vision du monde qui va à l'encontre de la science. Il défend que le monde a été créé en six jours par Dieu, remettant en cause la théorie de l'évolution. Il laisse entendre que le SIDA est  un châtiment divin & que le préservatif n'est pas la meilleure façon de lutter contre cette maladie sexuellement transmissible. Il est opposé à l'avortement au nom du droit à la vie, de même qu'à l'euthanasie quand elle abrège la vie...
Peut-être qu'au lieu de faire passer le pape pour un saint, comme le laisse entendre le reportage, France2 devrait penser à appliquer la laïcité & parler du pape Benoît XVI comme il le mérite: un intégriste religieux qui prétend remettre en cause la science quand elle met en péril son petit pouvoir!

Commenter cet article