Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Utilisation de l'espace médiatique

Publié le par thalasrum

PPDA a traité la nouvelle en deux secondes chronos, par une brève laconique et sans transition aucune avec le sujet précédent: le Parti Socialiste, à l'initiative de Laurent Fabius vient de mettre en ligne sur Internet une pétition demandant que le temps médiatique du président soit décompté du temps de l'UMP.
Pour l'instant, le CSA a toujours refusé cette demande au prétexte que le président est au-dessus des partis...
Cependant, il existe une différence profonde entre le président actuel et les présidents précédents: il affirme ouvertement être le chef du gouvernement & il s'implique personnellement dans la campagne pour les élections municipales, ce qu'aucun président n'avait jamais osé faire jusqu'à présent (même si Chirac avait dérapé de temps en temps...)!
Il est important de dénoncer cette pratique injuste qui donne à Nicolas Sarkozy du temps supplémentaire à la majorité... D'autant qu'en péruide électorale, le strict recpect du temps de parole doit être respecté... Si cette initiative parvient à ses fins, soit Sarkozy sera obligé de se taire, soit il sera le seul à s'exprimer publiquement pour l'UMP, au vu de son omniprésence médiatique...
Déjà que l'on ne peut pas accuser les médias d'être sincèrement objectifs...

Commenter cet article