Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Paroles, paroles...

Publié le par thalasrum

Suite à la grève des  fonctionnaires du 20 novembre, le gouvernement qui avait annoncé auparavant qu'il n'y aurait pas d'ouverture de négociations salariales, change d'avis et annonce avec éclat l'ouverture de négociations pour le ... 17 décembre. Belle gestion du calendrier, juste avant Noël! Plusieurs déclarations se succèdent dans les médias, expliquant que l'avancement de carrière est une compensation à la  baisse du pouvoir d'achat... En clair, le ministre est strictement incapable d'annoncer  une quelconque augmentation du pouvoir d'achat pour les fonctionnaires, qui ont perdu plus de 7% depuis 2002!
Hier, la journée de "négociations" s'est soldée par un échec cuisant! Le dispositif prévu ne prévoit pas de rattrapage pour l'ensemble des fonctionnaires, mais simplement pour ceux qui se trouvent avec les réumnérations les plus faibles. & l'annonce d'une mesure pour empêcher les pertes futures de pouvoir d'achat est  en fait une négation de la fonction publique de carrière que nous connaissons actuellement!
Devant ce camouflet du ministre à l'ensemble des fonctionnaires, pour des raisons budgétaires (rappelons que les caisses de l'État ont été vidées cet été avec les 15 milliards de cadeaux fiscaux aux français les plus riches), il ne faudra pas s'étonner si les fonctionnaires redescendent dans la rue pour demander ... de cesser de perdre du pouvoir d'achat tout en travaillant autant!!!!!

Commenter cet article