Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sanaa meurt sous les bombes de l'Arabie Saoudite : tant pis ! Alep occupe les médias !

Publié le par thalasrum

Sanaa, ville du Yémen se meurt sous les bombes de l'Arabie Saoudite. Sanaa se meurt en silence. Le week-end dernier, un raid aérien de l'Arabie Saoudite a tué 140 personnes. Pas de chance ! Il ne s'agissait pas de terroristes. Ni de combattants ! Il s'agissait d'un convoi funéraire. 140 civils de plus tués avec des armes françaises, britanniques, étatsuniennes et suisses. Les quatre principaux fournisseurs d'armes de l'Arabie Saoudite. De là à dire que nos grands médias français n'en parlent pas parce que ce sont nos bombes qui tuent dans ce petit territoire aux confins de la péninsule arabique, il y a un pas.

Nos grands médias ont déjà leur guerre, leurs morts, leur cité martyre : Alep ! Ville bombardée, affamée, assiégée par un dictateur, Bachar El-Assad. Le dictateur est soutenu par un autre personnage honni des grands médias libéraux : le russe Vladimir Poutine. La guerre froide simplifiait tellement les rapports de force jusqu'en 1991 que nos grands médias en restent toujours à ce schéma d'analyse primaire : les méchants russes bombardent et sacrifient le peuple d'Alep, tandis que les gentils américains rétablissent la démocratie en Irak et en Afghanistan ? Sic ! Pendant ce temps, les gentils français rétablissent la démocratie au Mali ou en Libye ? Défense de rire !

Oui, mais tu fais ton malin toi, à dénoncer les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite. Mais si la France arrête, il y en aura d'autres pour prendre la relève ! Et l'industrie française de l'armement, tu en fais quoi ? Tu n'es donc pas un patriote de l'industrie française ! La France est obligée de vendre des armes à l'Arabie Saoudite pour maintenir son économie. C'est comme ça. Après, ce que l'Arabie Saoudite fait des armes... Il est mieux de ne pas trop savoir.

Serait-il mesquin et provocateur de retourner cette belle argumentation auto-justificatrice avec la Russie, qui elle aussi fait marcher son économie de l'armement en vendant des armes à la Syrie ! Ah non non non ! Là, ça n'a rien à voir ! Ce n'est pas comparable ! La Russie vend des armes à un méchant dictateur syrien, c'est mal ! Il est vrai que l'Arabie Saoudite est une grande démocratie. J'avais oublié mon manuel ! Certes, les femmes n'y ont aucun droit. Certes, on fouette publiquement les blogueurs qui s'expriment un peu trop ouvertement ! Certes, on y applique très vite la peine de mort. Mais l'Arabie Saoudite est un pays ami...Ah... Ok ! Continuons à nous taire, puisque c'est pour le bien de l'économie !

En tout cas, nos amis yemenites seront contents de savoir qu'ils prennent des bombes françaises sur la figure, et que leur mort servira au maintien de l'économie tricolore !

Commenter cet article