Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rivalité Trump Clinton : une mauvaise série TV au service de l'oligarchie !

Publié le par thalasrum

Le deuxième débat télévisé entre les deux candidats principaux à l'élection présidentielle étatsunienne a atteint des sommets de vide intellectuel, les deux candidats se renvoyant mutuellement des accusations personnelles, avec la complicité des médias. Il n'est qu'à voir le seul moment relevé par les réseaux sociaux, avec l'interrogation de ce mineur interrogeant les candidats sur la transition énergétique. Avez-vous eu un écho de la réponse ? Que nenni ! Les médias ont repris en boucle la pertinence de l'interrogation, mais ont juste oublié de mentionner la réponse des deux candidats. Ils se sont focalisés sur le choix individuel du vote qui n'a strictement aucun intérêt politique plutôt que de s'intéresser au fond.

Les deux candidats sont présentés par les médias comme s'opposant sur tous les plans. Pourtant, les deux candidats viennent de l'élite sociale étatsunienne. Trump se présente comme le candidat de l'antisystème, et propose un programme très protectionniste et patriote. Pourtant, Trump a construit sa fortune en utilisant les délocalisations et les coûts très faibles de la main d'oeuvre d'Asie via des délocalisations qu'il prétend dénoncer dans ses propos de candidat.

Trump, le rustre qui accuse l'ex-président Clinton, d'agressions sexuelles, pour discréditer la candidate Hillary ? Pourtant, Donald Trump entrepreneur jouait régulièrement au golf avec Bill le président. Pourtant, Bill et Hillary étaient invités au mariage de Donald Trump. Pourtant, l'entrepreneur Donald Trump a financé pour partie la campagne de la sénatrice Hillary Clinton. Il est par ailleurs de notoriété publique que les enfants Clinton et Trump sont très proches !

Alors pourquoi cette mise en scène médiatique grotesque ? Pourquoi se focaliser uniquement sur la forme et non sur le fond ? Pour faire croître l'audience ? Pour cacher une réalité que tout un chacun feint d'ignorer : Clinton et Trump sont les deux visages d'une élite sociale dominante, avec des programmes politiques finalement très proches, qui ont besoin d'un show médiatique convenu, scénarisé, et organisé pour permettre de créer de manière grotesque des différences qui n'existent plus ! En supprimant le débat de fond, l'abstention électorale ne fait que se renforcer, maintenant au pouvoir cette oligarchie politico-financière que la candidature Trump aurait du mettre au grand jour ! 

 

Commenter cet article