Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à mes amis socialistes !

Publié le par thalasrum

Je ne suis pas socialiste et je ne suis pas encore quadra. Mais pour que vous compreniez bien qui je suis, sans aucunement vouloir réécrire l'Histoire, j'aurais choisi 1792 plutôt que 1789, Robespierre plutôt que Danton, Cachin plutôt que Blum en 1920, les 80 plutôt que les pleins pouvoirs à Pétain, le CNR plutôt que la collaboration, l'État providence plutôt que le social libéralisme...

En 2002, j'assume pleinement avoir voté Christiane Taubira plutôt que Lionel Jospin qui bien que candidat PS avait clamé "mon programme n'est pas socialiste !"

Je suis de gauche. Celle qui pense que la fraternité, est tout aussi importante que l'égalité, sans remettre en cause la liberté.

Ce soir, mes amis socialistes, je me demande quel calcul vous faites ! Quand votre secrétaire M.Cambadélis explique que vos listes qui pourraient se maintenir au deuxième tour, vont se désister pour laisser au deuxième tour le choix entre FN et "LR", je me demande quel est le niveau de réflexion.

Qui êtes vous donc pour croire une seule seconde qu'un homme de gauche puisse se déplacer le 13 décembre pour voter LR contre le Front National ? Qui êtes vous donc pour croire qu'un homme de gauche va aller mettre un bulletin dans une urne pour Xavier Bertrand ou Christian Estrosi qui a appelé en 1998 à s'unir avec le Front National ? Qui êtes vous donc pour penser un seul instant que ceux qui ont voté Chirac contre Le Pen en 2002 vont reproduire cette chianlit ?

Car que va-t-il se passer dimanche prochain ? La gauche - ceux qui s'en revendiquent sans y ajouter l'adjectif de libéral, ou de tout autre adjectif qui discrédite immédiatement la revendication initiale - n'ira pas choisir entre la droite ou l'extrême droite ! La gauche gonflera le rang des abstentionnistes, amenant à 60 ou 70% de chiffre, et le FN gagnera une majorité absolue qui lui garantira - au moins - deux présidences de région. Les électeurs ne pourront être accablés par ce choix insupportable de la direction nationale du Parti Socialiste.

Mes amis socialistes, il est encore temps de faire le choix de votre camp, de la démocratie, de la République. Maintenez vos listes partout où cela est possible ! Panachez les avec toutes les forces de gauche qui sont en présence sur place et en position de le faire ! Proposez un sursaut républicain de gauche. Ne laissez pas les électeurs face au choix insupportable de la droite extrême face à l'extrême droite.

Mes amis socialistes, ne laissez pas M.Cambadélis faire le choix sordide de jouer la présidentielle 2017 contre ces élections régionales. Car quoi d'autre ? Pourquoi ce choix insupportable de retirer des listes pour laisser le champ libre au Front National ? Si ce n'est le choix abject de laisser le FN l'emporter dimanche prochain pour mieux vampiriser l'élection présidentielle de 2017 en ne laissant le choix aux électeurs que du PS ou le néant !

Mes amis socialistes, il est encore temps de retrouver nos valeurs communes, de refuser le pis aller vers l'orgre FN. Mes amis socialistes, cessons ces calculs de nains politiques qui tentent un coup de poker FN aux régionales en vue des présidentielles de 2017. Il est temps de se retrouver sur nos valeurs communes, de maintenir des listes de gauche partout où cela est possible, comme M.Castaner l'a proposé en PACA.

"Ces brutes vous ont promis toutes ces choses
pour que vous leur donniez le pouvoir : ils mentaient.
Ils n'ont pas tenu leurs merveilleuses promesses ; jamais ils ne le feront.
Les dictateurs s'affranchissent en prenant le pouvoir
mais ils font un esclave du peuple.
Alors, il faut nous battre pour accomplir toutes leurs promesses.
Il faut nous battre pour libérer le monde,
pour renverser les frontières et les barrières raciales,
pour en finir avec l'avidité, avec la haine et l'intolérance.
Il faut nous battre pour construire un monde de raison,
un monde où la science et le progrès mèneront tous les hommes vers le bonheur." Discours final "Le Dictateur" Charles Chaplin

 

Commenter cet article

Didou qui dit tout 17/12/2015 22:23

Bonsoir!
J'aime beaucoup votre article! Je pense que vous pourriez être intéressé par cette pétition: https://www.change.org/p/fran%C3%A7ois-hollande-donald-tusk-ban-ki-moon-sylvia-pinel-marylise-lebranchu-marisol-touraine-myriam-el-khomri-bernard-cazeneuve-leila-brahimi-tiina-kytola-contre-la-guerre-acteulle-men%C3%A9e-par-la-france-et-l-%C3%A9tat-d-urgence-totalitaire?recruiter=263755971&utm_source=share_petition&utm_medium=facebook&utm_campaign=share_page&utm_term=mob-xs-no_src-custom_msg&fb_ref=Default