Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le couple Rénier Lang : machisme et misogynie en prime !

Publié le par thalasrum

Jack Lang machoChaque époque a ses personnages qu'il faut savoir ranger au musée, au placard, ou à la poubelle selon les circonstances. Mais chaque société doit savoir faire le ménage & entamer un inventaire régulier pour éviter le ridicule, le navrant, voire le sordide !

En une semaine, la télévision française vient de sortir à mauvais escient deux personnages de la naphtaline des grands placards où ils reposaient et aurait plutôt dû les y laisser, ou lus sûrement les jeter pour être sûr de ne plus jamais les revoir dans l'espace médiatique.

À la fin du XXème siècle, en France, il était de bon ton que le mâle fut "dominant", voire machiste ou plus, ça ne faisait pas de différence. Le féminisme né quelques décennies plus tôt avait obtenu ses petites victoires, il fallait laissé au mâle, si ce n'est le droit de cuissage, à tout le moins le droit symbolique de dominer la femme. L'homme croyait prendre sa revanche sur les deux décennies de féminisme triomphant. Chirac succédait à Simone de Beauvoir...

Jack Lang, éternel ministre de la culture du Parti Socialiste et Yves Rénier, le "commissaire Moulin qui en a" sont deux pauvres caricatures de cette époque révolue que la médiacratie croit toujours pouvoir inviter au prétexte qu'ils ont toujours une bouche pour dire n'importe quoi !

Leurs prestations sur les plateaux télévisés ont sonné faux, dissonant, discordant, et finalement insultant. Ainsi, le premier a trouvé très drôle l'agression sexuelle en direct d'une journaliste par un jeune homme, tandis que le second s'est ridiculisé dans une tentative d'humour en dessous de la ceinture des Grosses Têtes avec la malheureuse Anne Sophie Lapix, en proposant de lui offrir une "tondeuse à foufoune".

Le bilan est lourd ! Non seulement l'époque du machisme gras et graveleux est révolue, mais il serait temps que la sphère médiatique mette à la poubelle ces maricatures de testostérone sur pattes véritablement entrer dans le XXIème siècle !

Commenter cet article