Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Européennes, pas de vote possible à gauche en Guadeloupe !

Publié le par thalasrum

Front de GaucheLes élections européennes se dérouleront ce samedi pour les outre-mers Atlantiques et dans cette 8ème circonscription où il faut un manuel de droit pour se retrouver dans les méandres de la constitution des listes, voir ce billet là, malheur est de constater que la gauche de la gauche est totalement absente.

Il y a bien une liste socialiste, mais qui n'a de socialiste que le nom. Puisque les représentants de ce parti politique pratiquent la pire politique libérale, que n'arrive pas à renier l'UMP. Il y a certes une liste de Combat Ouvrier que l'on ne peut accuser d'être de droite. Cependant, l'optique de ce parti et ses ambitions amènent à s'interroger sur la finalité d'un vote pour cette liste.

Inutile, nous avons trouvé la liste Alliance pour les Outre-mers conduite par Younouss Omarjee, l'ami personnel de Jean-Luc Mélenchon au Parlement européen de Strasbourg. Malheureusement ! Si la valeur personnelle de Younouss est indéniable, ses choix pour la constitution de la liste laissent pantois. Pour la zone Atlantique dont dépend la Guadeloupe, les trois candidats de l'AOM sont de fidèles soutiens du gouvernement qui votent systématiquement les propositions de loi socialistes d'austérité, antisociales ou du pacte de responsabilité. L'Alliance Outre-Mer est donc totalement discréditée pour la zone Atlantique.Younous Omarjee

Pas grave, Pierre Larrouturou vient de constituer un nouveau parti politique fort sympathique et proche idéologiquement du Parti de Gauche, Nouvelle Donne. Super... Mais pas de candidats de ce parti sur la 8ème circonscription Outre-mer.

Pour samedi, le choix est donc simple... Abstention ou Combat Ouvrier ! Le champ des possibles politiques est extrêmement restreint !

Commenter cet article

Ta mère 23/05/2014 13:48

On pouvait s'attendre à ce que tu commences en faisant remarquer ceci :

une fois de plus, on peut constater que les Réunionnais sont moins cons que les Guadeloupéens.

Thalasrum 23/05/2014 18:48

On en reparlera après les élections, quand les socialistes libéraux de la zone Atlantique auront pris le siège de Younouss... ! À force de ne pas voir plus loin que le bout de son nez...