Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

1er Mai, les médias font la pub du FN et oublient les syndicats !

Publié le par thalasrum

Défilé syndical FSU210.000 travailleurs pour dénoncer l'austérité, 20.000 pour voir Le Pen, version Marine. Sans surprise, les grands médias (France Inter, France 2) titrent sur la faiblesse de la mobilisation syndicale et l'extraordinaire mobilisation des forces FN.

Que le rapport de mobilisation soit de 1 à 10 ne perturbe absolument pas ces chers médias, trop occupés à faire la campagne européenne du FN et de Marine Le Pen. Comme si la promotion de Marine Le Pen ne suffisait pas, les médias s'empressent de dénigrer, ridiculiser les défilés syndicaux.

Divisés, en ordre dispersés, peu nombreux sont les mots récurrents. On interviewe un syndicaliste qui dénonce l'austérité et on donne le même temps de parole à un de la CFDT qui défend presque le gouvernement, pour bien insister sur une division syndicale.

Si ces médias faisaient leur travail, ils sauraient que l'UNSA et la CFDT défendent le pacte de responsabilité, alors que la CGT, FO, FSU et Solidaires le dénoncent et demandent l'arrêt de l'austérité. Mais cela prendrait du temps d'antenne à Marine Le Pen d'expliquer tout cela, qui concerne pourtant tous les travailleurs, alors que Mme Le Pen n'a jamais dépassé 15% des votants !

Commenter cet article